Caution prêt immobilier

Philippe -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison que j'ai maintenent depuis 10ans, j'ai fait un prêt immobilier et mon ami c'est porter caution, à ce jour j'ai été le seul tout les mois à honoré mon prêt. Depuis un certain temps, l'entente qu'il yavait entre lui est moi il y a 10ans, n'est plus la même. Donc je commence à me poser quelques questions, et si vous pouvez m'apporter des réponse je vous en remercie infiniment. Ma première question: si je dècide aujourd'huit de vendre mon patrimoine, est ce que la personne qui se porte caution en l'occurrence mon ami, a le droit à une part et si oui laquelle? Deuxième question: dans l'hypothèse où la personne qui se porte caution a le droit à sa part, que puis-je faire éviter cela? J'attend vos réponse merci.

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 005

Que votre ami se soit porté caution ne change rien.Si vous êtes seul propriétaire le prix de la vente vous reviendra en totalité,votre ami n'aura rien
0
Philippe

Merci pour vôtre aide et le soutien que vous apportez, la reponse est claire. J'aurais une ultime question, admet-on que je décède la personne qui se porte caution aura-t-elle le droit à une partie sur le prix de vente et si oui, y aurait-il une procédure pour éviter sa?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 005

La personne qui se porte caution n'a aucun droit sur le bien même si vous décedez
0