Probléme pour emplacempent logette avec erdf

ROSE - 12 mai 2011 à 19:02
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 12 mai 2011 à 21:31
Bonjour,

Nous sommes en constructions et avons demandés la pose de nos logettes pour nous racccordés au reseau electrique , nous sommes deux couples a constuires en méme temps , nous avions conjointement acceptés de prendre a notre charge le déplacement de la logette de la proprietaire qui jusque la se trouve sur un lot , et selon les indications de l'agence , demandés le placement a l'entrée des lots privatifs ( nous ne sommes pas en lotissement il s'agit d'une division de terrain, et la route est un chemin privé , donc tout a notre charge ,
je reviens sur l'emplacement , erdf refuse de nous poser les logettes a cet endroit , limite de proprieté et souhaite ''descendre sur le chemin d'accés a nos maisons qui est un chemin privée en indivision a nous trois ancienne proprietaire et deux nouveaux )

Ce qui change veritablement le cout des travaus vue le prix qu'ilk prenne au metre linéaire de tranchées ,
ont ils le droit de nous imposer de pénétrer sur notre chemin qui bien que commun a nous trois est du domaine privée , de ce fait nous imposer un sous traitant , sous pretexe qu'ils ont l'obliation de s'approcher de la maison le plus prés possible ,

d"'aprés le mr erdf il s'agit de la loi séru modifier en 2009 , peut on exiger qu'il place les logettes en limite de proprietée a l'endroite que nous souhaitons? l, le reste de nos raccordements etaient prévus avec un terrassier , j'ai bien expliqué a la personne mais ils nous disent qu'ils ont le droit et l'obligation de faire les travaux sur cette partie .MEerci par avance de vos réponses .

2 réponses

Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 353
12 mai 2011 à 21:31
Bonsoir,

Désolé Rose, le réseau de distribution public reste en domaine public. Mais, ce fut déjà le cas avant la loi SRU de 2001.
1
C'est ERDF qui decide et y'a pas grand chose a dire helas. Actuelement je refais un immeuble en centre ville. La rue etant soumise a un PLU toutes les facades doivent etre refaite selon couleur de l'architecte. Ok la facade a ete refaite et validée ainsi que la toiture qui etait vetuste, travaux exterieur donc fait fenetre et volets comprit.
Il nous faut mettre un compteur par appart pour etre aux normes mais la, cata !!!
ERDF a decidé que le slignes de la rue ne sont plus aerienne mais soutereine, pourquoi cata ? par ce que nous devons cassé notre vitrine qui a ete refaite.
En bas c'est un magasin vitrine, porte, vitrine et porte d'entree des appartements, edf souterain ca veut dire encastrement obligatoire du boituier EDF en facade et c'est impossible puisqu'on a pas d'endroit pour ca.
L'electricien me dit impossible de faire autrement que sacrifié la vitrine, 3 electriciens diront la meme chose, donc on va recasser.
Mais il faut donc repasser par l'architecte pour valider les travaux qui vont modifier la facade...
ERDF a tout pouvoir, le PLU de la ville a tout pouvoir, on ne discute ni avec l'un ni avec l'autre...
Resultat j'ai tout refait les dessins, je sacrifie une partie de la vitrine en gardant la deco general et ca passe.
Resultat le pot de terre contre le pot de fer, a quoi ca sert de lutter ?.
0