Chequier et plan de surendettement

bibiche - 12 mai 2011 à 09:56
 Domi - 12 mai 2011 à 10:32
Bonjour,
voila en 2000 j'ai perdu mon mari, j'ai depose un plan de surendettement a la banque de france qui a ete efface en 2009, a la suite de ca j'ai demande a recupere mon chequier et une carte bancaire ce qui m'a ete refusé par ma conseillere financiere, et puis celle ci a quitte l'agence et son remplacant lui m'a redonne mon chequier et une carte a debit immediadt, aujourd'hui coup de theatre ma conseillere m'apelle ce matin elle est revenue !!! et me demande de lui redonner le chequier !!!! qui a raison ????

1 réponse

Si l'ouverture d'un compte bancaire est un droit (vous en possédez un), la délivrance d'un moyen de retrait sous la forme d'une "carte de retrait" à débit immédiat après contrôle de disponibilité ne peut vous être refusée.
Toutefois, la délivrance d'un chéquier et/ou d'une carte de paiement sont de l'appréciation 'que l'on pourrait qualifier "en partie d'arbitraire" de votre conseiller financier en fonction de votre situation "risque" (montant des revenus, antécédents des soldes sur votre compte-notamment débiteurs, incidents sur des prêts, ... et Banque de France connu par votre Banque).
0