4 réponses
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
11 mai 2011 à 15:58
11 mai 2011 à 15:58
Bonjour,
Ma question va paraitre bête en vu de tout les sujets traités et que j'ai survolé, mais existe-il d'une manière concrète un recours pour ordonner le propriétaire à arranger tout ca, et voir à rembourser certains loyers ou autres ... ?
Seulement si le logement est déclaré insalubre ou dangereux ( pour la santé ou risque d'accidents (électriques par exemple)
Le propriétaire m'a conseillé de garder allumer la VLC tout le temps, le problème, c'est que vu ma facture d'électricité, je regrette amèrement de l'avoir fait.
C'est une VMC et cela consomme très, très peu, quelques cts d'euros par 24 heures. Si vous l'avez arrêté vous ne verrez aucune différence à la clé.
Ma question va paraitre bête en vu de tout les sujets traités et que j'ai survolé, mais existe-il d'une manière concrète un recours pour ordonner le propriétaire à arranger tout ca, et voir à rembourser certains loyers ou autres ... ?
Seulement si le logement est déclaré insalubre ou dangereux ( pour la santé ou risque d'accidents (électriques par exemple)
Le propriétaire m'a conseillé de garder allumer la VLC tout le temps, le problème, c'est que vu ma facture d'électricité, je regrette amèrement de l'avoir fait.
C'est une VMC et cela consomme très, très peu, quelques cts d'euros par 24 heures. Si vous l'avez arrêté vous ne verrez aucune différence à la clé.
Si la VMC ne fonctionne pas ne vous etonnez pas de l'humidité, la VMC sert a ca et legalement vous serez responsable des degats.
Je m'etonne par contre que vous puissiez la mettre ou pas selon vos envies.
Ceux a qui je met une ventilation suplementaire c'est qu'il n'aere pas et donc elle est en continue.
Je m'etonne par contre que vous puissiez la mettre ou pas selon vos envies.
Ceux a qui je met une ventilation suplementaire c'est qu'il n'aere pas et donc elle est en continue.
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
11 mai 2011 à 19:38
11 mai 2011 à 19:38
Re,
moi je mets la VMC sur la ligne du frigo, si on coupe la VMC, pas de courant pour le frigo
moi je mets la VMC sur la ligne du frigo, si on coupe la VMC, pas de courant pour le frigo
Bonjour,
Pour avoir un recours assez rapidement, c'est une lettre R.A.R que vous auriez dû envoyer et adresser à votre Propriétaire et ce, dans le mois qui suivait votre prise de Bail de location, pour signaler ce qui n'était pas visible le jour de l'Etat Des Lieux avec la remise des clefs, et lui demander de faire les travaux nécessaires pour stopper ce problème et une mise au propre de la pièce !
Cordialement.
Pour avoir un recours assez rapidement, c'est une lettre R.A.R que vous auriez dû envoyer et adresser à votre Propriétaire et ce, dans le mois qui suivait votre prise de Bail de location, pour signaler ce qui n'était pas visible le jour de l'Etat Des Lieux avec la remise des clefs, et lui demander de faire les travaux nécessaires pour stopper ce problème et une mise au propre de la pièce !
Cordialement.
Le problème c'est que cela ne se voyait toujours pas un mois après. Le propriétaire a déjà demandé à une entreprise de faire un devis (elle avait constaté le problème d'humidité dans la chambre, et les toilettes.) D'après elle, cela pourrait venir de la cave dans dessous qui est dans un état des plus lamentable ... mais le propriétaire n'a pas voulu faire les travaux car trop cher. En ce qui concerne la VMC, l'entreprise avait trouvé ca assez spécial, d'un il n'y a pas de cache, et de deux, j'ai deux vitesses, à souhait.
Pour te dire, à quel point le propriétaire s'en fout, il m'a loué un appartement ou je pouvais tout faire cramer. Pour preuve, à un moment j'ai eu un problème d'électricité, et en regardant mon boitier électrique, stupeur, tout les fusible étaient enroulé par du papier d'aluminium, quand même. Son seul soucis, c'est d'avoir le loyer, point bar.
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
11 mai 2011 à 22:40
11 mai 2011 à 22:40
Bonsoir,
et de deux, j'ai deux vitesses, à souhait.
Comme toutes les VMC dignent de ce nom
et de deux, j'ai deux vitesses, à souhait.
Comme toutes les VMC dignent de ce nom
Igor
Morte de rire, je fais la meme chose car le frigo est une ligne vitale pour eux.
Morte de rire, je fais la meme chose car le frigo est une ligne vitale pour eux.
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
11 mai 2011 à 22:43
11 mai 2011 à 22:43
Bonsoir,
le tableau est aux normes et cette pratique est courante, un frigo consomme peux et une VMC pratiquement rien, Vous pouvez parfaitement mettre les 2 sur la même ligne, contrairement à 2 appareils de chauffage
le tableau est aux normes et cette pratique est courante, un frigo consomme peux et une VMC pratiquement rien, Vous pouvez parfaitement mettre les 2 sur la même ligne, contrairement à 2 appareils de chauffage
Moi aussi tableau aux normes, le consuel date de 4 ans environ.
Le papier alu sur les fusibles est dangereux et en cas d'incendie le proprio serait tres mal.
De toute facon les compteurs a anciens fusibles style porcelaine ou a carton et fil ne peuvent qu'etre remplacés car les cartons ne se vendent plus tout comme les porceleines.
Il serait bon que les proprios songent a changer ce genre de compteur.
Sans refaire toute l'installation mais au moins foutre ca en l'air, on ne gagne pas d'argent en jouant sur la securité des gens, que peu faire un locataire qui doit reparer un fusible ancien qui saute si il n'a pas de matos !, mettre du papier alu est plus facile qu'autre chose mais tellement dangereux.
Le papier alu sur les fusibles est dangereux et en cas d'incendie le proprio serait tres mal.
De toute facon les compteurs a anciens fusibles style porcelaine ou a carton et fil ne peuvent qu'etre remplacés car les cartons ne se vendent plus tout comme les porceleines.
Il serait bon que les proprios songent a changer ce genre de compteur.
Sans refaire toute l'installation mais au moins foutre ca en l'air, on ne gagne pas d'argent en jouant sur la securité des gens, que peu faire un locataire qui doit reparer un fusible ancien qui saute si il n'a pas de matos !, mettre du papier alu est plus facile qu'autre chose mais tellement dangereux.