Problème résiliation bail
Nicolas
-
11 mai 2011 à 15:56
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 12 mai 2011 à 08:49
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 12 mai 2011 à 08:49
A voir également:
- Problème résiliation bail
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Lettre de résiliation de bail par le propriétaire pour y habiter - Guide
- Bail à nourriture - Guide
- Annuler un bail non signé - Forum Louer un logement
8 réponses
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
11 mai 2011 à 16:01
11 mai 2011 à 16:01
Bonjour,
vous êtes solidaire du paiement du loyer et si votre ex-compagne ne paye pas son loyer vous serez obligé de le faire pour elle, tant qu'elle ne mettra pas fin au bail, désolé, aucune solution.
vous êtes solidaire du paiement du loyer et si votre ex-compagne ne paye pas son loyer vous serez obligé de le faire pour elle, tant qu'elle ne mettra pas fin au bail, désolé, aucune solution.
si le bail contient une clause de solidarité cela ne vous empêché pas de prendre congé mais vous resté solidaires des charges et loyer la fin du bail.
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
11 mai 2011 à 16:04
11 mai 2011 à 16:04
bonjour , signez un bail est un engagement des 2 parties , l agence n est pas responsable de vos problèmes de couple , il faut dire à votre amie de donner son préavis aussi !!
Je paye toutes les charges du foyer (loyer y compris) depuis de nombreuses années, mais supporter deux loyers m'est naturellement impossible.
Je suis donc piégé.
Et comme signer un bail à seul nom est quasi-impossible à moins d'avoir de gros revenus, c'est le chat qui se mord la queue!
Je suis donc piégé.
Et comme signer un bail à seul nom est quasi-impossible à moins d'avoir de gros revenus, c'est le chat qui se mord la queue!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
11 mai 2011 à 16:24
11 mai 2011 à 16:24
Re,
Non vous pouvez rester dans le logement et mener la vie impossible à votre ex en amenant vos petites amies, par exemple. Cela jusqu'à ce qu'elle parte d'elle même. Je dis cela car je trouve navrant que sachant ne pas pouvoir payer le loyer, elle vous oblige par là à le lui financer.
Non vous pouvez rester dans le logement et mener la vie impossible à votre ex en amenant vos petites amies, par exemple. Cela jusqu'à ce qu'elle parte d'elle même. Je dis cela car je trouve navrant que sachant ne pas pouvoir payer le loyer, elle vous oblige par là à le lui financer.
Je n'ai pas envie de rentrer dans une guerre comme ça.. surtout que nous avons une fille (qui part avec moi).
Je trouve la loi très mal faite de ce point de vue là et finalement c'est elle qui a le beau rôle : je paye tout, mon père est garant, elle ne gagne qu'un smic qu'elle dépense partout sauf dans le foyer !
Elle ne cherchera pas un autre appartement car avec ses révenus c'est quasiment impossible seule (elle à un fils à charge, qu'elle a eu d'une précédente union).
Je trouve la loi très mal faite de ce point de vue là et finalement c'est elle qui a le beau rôle : je paye tout, mon père est garant, elle ne gagne qu'un smic qu'elle dépense partout sauf dans le foyer !
Elle ne cherchera pas un autre appartement car avec ses révenus c'est quasiment impossible seule (elle à un fils à charge, qu'elle a eu d'une précédente union).
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
11 mai 2011 à 16:34
11 mai 2011 à 16:34
Re,
Je trouve la loi très mal faite de ce point de vue là
Sauf que le propriétaire n'est pas responsable de vos déboires, alors pourquoi serait-il le dindon ?
Je trouve la loi très mal faite de ce point de vue là
Sauf que le propriétaire n'est pas responsable de vos déboires, alors pourquoi serait-il le dindon ?
Je n'ai pas envie que ce soit le priopriétaire qui paie les pots cassés, je veux simplement quitter les lieux sans avoir à payer des dettes une bonne partie de ma vie pour une personne qui m'a assez fait de mal comme cela, c'est tout !
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
11 mai 2011 à 18:27
11 mai 2011 à 18:27
arrangez vous avec elle !!
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
12 mai 2011 à 08:49
12 mai 2011 à 08:49
bonjour , stéphanie , un bail se renouvelle par tacite reconduction et ceci est valable aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire , donc mème si nicolas veut partir et se défaire de ce bail , il le peut qu a une condition , c est que son amie résilie ce bail avec lui !!