Reconnaissance de dettes oui ou non ?

C.T - 10 mai 2011 à 19:36
 C.T - 10 mai 2011 à 21:20
Bonjour,

Je vous explique ma petite situation : mon ami et moi même allons acheter une maison mais lui seul va prendre un prêt immoblier donc mettre la maison à son nom et temps que nous sommes pas mariés va mettre l'assurance au nom de ses parents. Ma question est que j'aimerai quand même participer à l'achat de la maison et donner à mon ami une somme d'argent (un apport) qui se ferait comme reconnaissance de dette pour me dire que c'est aussi ma maison. Ainsi il pourrait quand même garder son nom seul et l'assurance envers ses parents en attendant le mariage et aussi la fin de mes études et mon emploi.

Ma question est : est-ce bien une reconnaissance de dette qu'il faut faire ?
Merci pour vos conseils

C.T
A voir également:

2 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
10 mai 2011 à 19:48
Bonjour,
Si vous faites un apport (cela depend du montant), je vous conseille de porter votre nom sur l'acte de propriété, ce qui fera de vous une copropriétaire même si vous ne travaillez pas. Pour ce qui est de l'assurance, je ne comprends ce que viennent faire les parents là dedans.
0
Merci pour votre réponse. En fait comme c'est mon ami qui rapporte tout l'argent, Il demande un prêt à son nom d'où le fait qu'il mette la maison à son nom. Et une fois mariés je me rajouterai. Mais j'aimerai quand même me dire que je ne participe pas seulement aux travaux et à la décoration mais que j'investisse un minimum d'argent (2000 à 3000 euros) d'où le fait de savoir si une reconnaissance de dettes pourrait fonctionnait ? Et l'assurance serait en cas de décés reviendrait à ses parents vu que c'est seulement mon ami qui paye.
0