Separation sans mariage comment faire?

nana -  
 Périne -
Bonjour,

Apres 26 ans de vie commune,sans etre marié, et avoir eu 2 enfants, nous allons nous separe, nous avons acheter une maison en commun 50/50, le credit sera fini dans 2 ans. Le pere des mes enfants veut que je m en aille sans rien. Que dois je faire afin de recuperer ma part de la maison ainsi que la moitié de tout ce que nous avons acquis ensemble durant notre vie commune.

4 réponses

katy902101 Messages postés 925 Statut Membre 155
 
bjr,
si la maison est aux deux noms, allez voir un avocat
cdt
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344
 
Bonjour

nous avons acheter une maison en commun 50/50,
Le pere des mes enfants veut que je m en aille sans rien.


Prenez un avocat, cela risque de chauffer °))
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250
 
Bonsoir
Surtout ne partez pas de la maison tant que l'avocat n'est pas prit
C'est pas Monsieur qui commande seulement, vous etes propriétaire à part égal
0
Périne
 
Bonjour,
Vous pouvez bien sur prendre un avocat mais aussi avant faire faire par 2 ou 3 agences une estimation de la valeur de votre maison. Puis vous décidez à vendre ou bien acheter la part de votre mari. Dès que vous aurez mis cela en route ce monsieur va réagir ......mais votre avocat sera là pour remettre les pendules à l'heure.. 50/50 il n'a pas le choix. Il est sympa votre mari, mais ça ne se passe pas comme lui le veut... heureusement.
L'avocat fera le calcul par rapport au crédit qu'il vous reste et tout s'enchainera. C'est vrai comme dit Marie ça risque de chauffer mais vous en viendrez a bout de ce mari comme d'autres l'on fait. Courage
Cdlt Périne
0