A l'aide consommateurs edf

ABUSé - 10 mai 2011 à 12:16
 ABUSé - 11 mai 2011 à 10:46
Bonjour,
Suite à des rélévés de EDF gonflés par raport au compteur d'éléctricité et factures de l'ordre de 100euros, j'ai contacté debut avril 11, le service commercial, ils ont envoyé un employé chez moi, qui a vérifié que les chiffres figurant sur la facture étaient beaucoup plus éléves que les chiffres sur mon compteur, il m'a dit que cela allait être régularisé sur la prochaine facture. Je vient de recevoir la facture à payer en mai et effectivement la note a diminué jusqu'à 33 euros de consommation électrique, mais ils me facturent 28.53 +taxes pour VERIFICATION SIMPLE COMPTEUR ce que je considère abusif, car je les ai contacté suite à des erreurs à eux, qu'ils veulent me faire payer. Que dois je faire

2 réponses

Energizor Messages postés 25544 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 19 067
10 mai 2011 à 13:23
Bonjour,

Il ne s'agissait pas d'une erreur, mais d'une facture estimée.

C'est bien vous qui avez appelé EDF pour demander que votre compteur soit relevé, afin de rectifier la facture, non ?

Un technicien s'est déplacé spécialement pour relever votre compteur en dehors des relevés normaux qui ont lieu tous les six mois. C'est donc normal que vous deviez payer son intervention.

Vous auriez dû attendre le relevé normal (gratuit) qui a lieu tous les 6 mois.
0
J'ai appellé le service pour vérifier le compteur, ils auraient pu me dire que ce service allait être facturé et à quel prix, j'aurais pris ma décision avec connaîssance de cause, mais la technicien même m'a dit que quand la facture arriverais quelques mois plus tard, tout allait être régularisé. En plus je vient de contacter le service commercial pour demander sur quelle partie du contrat est mentionné la facturation de ce service et le prix, et ils m'ont signalé les conditions générales de vente sur www.erdfdistribution.fr Où il n'y a rien de cela.
j'étais abusé ou non?
abusé
0
Energizor Messages postés 25544 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 19 067
10 mai 2011 à 16:44
Bonjour,

Si EDF ne vous a pas mis au courant de ces frais, alors effectivement EDF est en tort, puisque selon l'article 7.1 des Conditions Générales de Vente d'EDF : "EDF informe le client du prix de la prestation demandée préalablement à toute intervention.".

Vous pouvez donc envoyer une lettre de réclamation en recommandé avec AR à EDF en leur précisant que vous n'avez jamais été informé que cette prestation est payante.

Réponse (et peut-être remboursement par geste commercial sur la prochaine facture) sous 2 mois maximum.
0
Je vous remercie de votre réponse, je suivrais vos conseils, je vous tiendrais au courant du résultat
Abusé
0