Fournir les vetements ??

fabienne1305 - 9 mai 2011 à 17:07
 fabienne1305 - 9 mai 2011 à 22:38
Bonjour,

Je fournie les vêtements au père de mon fils chaque week end et chaque milieu de semaine malheureusement les vêtements en reviennent dans un état déplorable mon ex mari me pourri la vie pour tout et si je lui met toujours les même tenues ( ceux que je faisait au début comme ça si elle revenais abimer c'était toujours les mêmes ) il s'en ai plains a son avocate en disant que je n'habillez pas mon fils .... Maintenant je n'ai plus envie de lui fournir quoi que soit vue l'état ceux week end encore un jeans neuf déchiré ....
Suis je obliger de lui fournir ou pas ??

Merci a tous

2 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
9 mai 2011 à 18:14
Bonjour,

Non rien ne vous oblige à fournir les vêtements.

Maintenant il faut aussi peut-être penser au bien être de votre enfant.

Pourquoi le papa n'a pas de vetements pour l'enfant ?

Cordialement
0
fabienne1305
9 mai 2011 à 18:30
Je pense au bien de l'enfant mais aussi au bien de mes finances ...... Sachant que le papa ne me verse pas de pension alimentaire etc et pour le coup je ne sait pas s'il a des vêtements pour son fils car il ne veut rien me dire au sujet de sa vie la bas mon ex mari ne veux même pas me dire si il travail car il me doit tellement d'argent qu'il a peur que je lui envoie un huissier .... Du coup je ne sait pas quoi faire si je doit lui fournir encore ou pas sachant que a chaque fois je récupère au moins 2 chose déchirer ou abimer au point de le jeter ...
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
9 mai 2011 à 18:43
Bonsoir,

Il serait bon de discuter avec votre enfant au sujet de ces vêtements.
Que se passe-t-il chez son père pour qu'il vous les rende dans cet état ?
Votre enfant doit savoir si il a des vetement chez papa ou pas posez lui la question et vous disposerez d'éléments pour prendre votre décision.

Cordialement
0
fabienne1305
9 mai 2011 à 19:09
Ha si je pouvais sauf que mon fils es bien trop petit pour le moment pour me répondre mon fils a 2 an es demi donc malheureusement il ne comprend pas encore réellement vêtements maman vêtements papa et je ne veux pas le mêler a ça .....
0
9 mai 2011 à 19:25
Pour ma part je suis un papa et je refuse automatiquement que la maman me donne des vêtyements je préfère me débrouiller seul et surtout ne pas avoir à me justifier comme dans votre cas quand il arrive quelque chose aux vêtements.
Mais il peut aussi vous dire qu'il paie une PA et que c'est à vous de l'habiller non à lui.

Cordialement
0
fabienne1305
9 mai 2011 à 20:18
Oui sauf que mon ex mari ne me paie pas de PA .....
0
yodelice Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 10
9 mai 2011 à 20:58
j'ai eu le même souci... je recupérais mes enfants avec des vetements souillés, troués, un sac de linge sale à laver ou meme avec des affaires d'autres gamins de ses amies!!! Du coup j'en ai eu marre, je n'ai plus rien donnés!! il a su bien me le reprocher en disant qu'il payait une pension alimentaire!! sauf que rien ne nous oblige nous maman a fournir les vetemens lors des DVH!!! ( sauf si c'est stipuler sur votre jugement)!
Pour ne pas pénaliser les enfants, je donne 2 fois par an environ ( hiver et été) un gros sac de vetements que je ne leur met plus ou qui sont juste juste en taille!mais qui leur vont encore) au moins ils ont quelque chose à se mettre sur le dos.
Je les habille systematiquement avec des vetements que j'ai donnés à leur père lorsqu'ils vont chez lui!
Cà fait bien longtemps qu'il ne m'a plus pris la tete avec çà, quoique des fois je lui dis bah dis donc il est trop petit son pantalon, çà lui fait un pantacourt!!! c'est pas pour autant qu'il leur rachete des vetements!!! Mais bon
Donnez lui 4/5 rechanges que vous alliez jeté ou donnés des affaires que vous n'aimez plus et au moins il vous foutra la paix!

C'est quand meme dingue ces pères qui sont pas fichus d'acheter 3 pantalons et 3 t-shirt pour leur gosse!!!
0