Séparation avec enfant

Tia - 9 mai 2011 à 16:22
 Volte - 9 mai 2011 à 16:51
Bonjour,

je suis séparé depuis un mois du père de ma fille avec lequel je vivais en concubinage jusque là.
Il n'y a donc aucune décision de justice concernant son droit de visite ni de versement de son obligation d'entretien.
Cet homme refuse catégoriquement que l'on puisse établir à l'amiable ni une pension alimentaire ni d'un planning de visite.

Il a décider de façon unilatérale et sans prendre en compte les besoins réels de l'enfant qu'il verserait directement à la caisse des écoles,les frais de cantine, de garderie et de centres aérés, qu'il assumerait les repas et gouter de l'enfant les jours elle serait avec lui.

Concernant les visites, il décide à la dernière minute du moment où il veut voir l'enfant, m'impose même l'heure et le lieu dès fois même, il ne m'avertit que lorsqu'il se trouve déjà devant mon domicile.
Lorsque je refuse n'étant pas chez moi ou ayant déjà prévu une activité, il m'accuse de l'empercher de voir son enfant et même de lui imposer mes disponibilités.
A plusieurs reprises, j'ai déprogrammé des activités afin de me rendre disponible le plus rapidement que possible compte tenu de la proximité de l'heure de rendez vous pour qu'il vienne la voir ou la lui ramener à son domicile et celui ci sans me prévenir ne venait pas la chercher et ne répondait ni à mes appels ni à mes sms lui demandant ce qu'il en était alors que je l'avait prévenu d'un éventuel retard.

Aujourd'hui, il est venu la récupérer pour la conduire à l'école( à ma demande). J'ai pu alors constaté qu'il faisait l'enfant, à peine âgé de 5 ans, s'assoir sur le siège avant du véhicule. Je lui ai alors demandé des explications sur cette pratique et de l'infraction au code de la route qu'il s'apprêtait à commettre et de la mise en danger de sa propre fille. Il a alors riposté qu'il faisait ça tout le temps et que je n'étais pas la pour savoir ce qu'il faisait avec ma fille. Ayant insisté il a fini par faire passé l'enfant sur le siège arrière et à mis le contact avant même qu'elle ne soit correctement assise. J'ai du m'assurer personnellement que ma fille prenait bien place dans le siège auto et qu'elle attaché sa ceinture avant de les laisser partir le coeur noué quant à l'attitude irresponsable de cet individu en ma présence, et ne sachant pas quel comportement il pouvait avoir vis-à-vis d'elle en mon absence.

J'ai décidé de me prendre rendez-vous avec un avocat-conseil mais d'ici là:

Que dois-je face à tout ça?
Puis-je lui demander dès aujourd'hui de me plus voir ma fille en mon absence?
Puis-je être accusé de non présentation d'enfant, sachant qu'il n'y a aucun jugement pour le moment, ni même plainte, que nous avons reconnu conjointement l'enfant et qu'elle porte son nom?
Si je demande une décision de justice pour mise en danger le vie d'autrui et interdiction de visite en dehors de la présence d'un tiers de confiance(moi même ou un de mes proches), combien de temps devrais-je vivre dans l'angoisse qu'il la voit en mon absence?
Ais-je assez d'éléments pour que cet harcèlement moral qu'il semblerait vouloir m'imposer soit qualifié et jugé?

Je suis en panique. Merci de vos futurs conseils

2 réponses

vu qu'il y a pas de jugement laisser le participer au frait de l'enfant mai il n'a pas a vous imposer les heures de visites si vous ne pouvez pas
0
Bonjour
il faut saisir le JAF le plus tôt possible
0