Garde de ma fille en cas de décès

kilyasky - 9 mai 2011 à 15:04
 Volte - 9 mai 2011 à 20:57
Bonjour,

Je me suis séparée du père de ma fille il y a 3 ans. Ses visites se sont de plus en plus espacées et ça fait maintenant 6 mois qu'il ne la pas vu...
Pour diverses raisons, j'estime cet homme incapable de s'occuper de ma fille et j'ai peur qu'il en réclame la garde en cas de décès prématuré. Elle ne souhaite pas vivre avec lui. lui ne la pas reconnu.
Est-ce possible d'en donner la garde à une personne que j'aurai désignée? si oui comment faire? par testament?
Me marier avec cette personne influera t-il sur le jugement?

1 réponse

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
9 mai 2011 à 18:40
Bonsoir,

En tout état de cause si vous venez à décéder prématurément c'est à son père que l'enfant sera donné.
Même si vouv vous marier et même si vous jugez qu'il "est incapable de s'en occuper".
Il est son père est donc en conséquence le seul parent qui lui resterait. Mais aussi le seul parent qui disposera de l'autorité parentale.

Cordialement
1
J'ai du mal a croire qu'un juge puisse laisser un enfant à la garde d'une personne qui boit et peut se montrer violent...même si c'est le seul parent qu'il lui reste.. c'est le bien de l'enfant qui prime non?
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
9 mai 2011 à 19:23
oui je suis d'accord mais ça il faut encore le prouver et si vous n'êtes plus là ce sera difficile.
Cordialement
0
Ce sera chose facile de trouver des témoins de tout ça.
Merci pour vos réponses.
0
bonjour
vous devez le faire déchoir par le juge de tous ses droits parentaux
ensuite, si vous vous mariez, vous pouvez demander à ce que votre mari soit le tuteur des enfats en cas de malheur.
0