Mise a pied abusive

ahrun95 - 9 mai 2011 à 12:11
 alain75 - 10 mai 2011 à 18:25
Bonjour,
le samedi 7 mai j'arrive sur on lieu de travail à 12h (heure à laquelle je commence )
en plus de mes 4 collègues habituels je decouvre 2 nouveaux vendeurs. N'ayant pas d'explications de mon Responsable Point de Vente je commence mon travail de vendeur.
Au bout de 1h30 mobn RPV convoque chacun de nous 4 un par un pour lui remettre une lettre de mise a pied a effet immediat pour une faute qui par contre ne nous a pas ete indiquer .
suite a ce courrier remis en main propre je demande les faits reprochés, et on mon RPV m'indique qu'il n'a pas le droit de me dire les faits reprochés , que si j'appelle mon Directeur de Region et ma RH aucune informations ne sera communiqué avant mon passage à l'entretien.
ont'il le droit de proceder de cette maniere?

1 réponse

bonjour

Si c'est une mise à pied conservatoire, malheureusement oui. Vous connaîtrez le motif le jour de l'entretien. Vous recevrez une lettre de convocation à une entretien au cours duquel vous apprendrez quelle faute vous est reprochée et quelle sanction est envisagée.

Il devra être précisé dans la lettre de convocation que vous pourrer vous faire assister par un membre du personnel de votre choix.
0
merci de votre reponse
cependant dans la lettre remise en main, la date de l'entretien est deja indiquer
0
la remise en main propre est plus rapide. A quelle date l'entretien préalable et quand vous a été remise la lettre de convoction?
0
L'entretien est le 17 mai a 15h et la lettre m'a été remise le 7 mai a 14h
0
Bonjour

Il vous a été indiqué que vous pouviez vous faire assister d'un conseiller? Vous avez des représentants du personnel dans l'entreprise?
0