Caution pour location

lilou38 - 8 mai 2011 à 21:54
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2011 à 07:54
Bonjour,
je vais louer ma maison et je vais demander un mois de caution à mes locataires et je voudrais savoir si je dois encaisser cette caution et au bout de combien de temps dois je l'a rendre après leur départ ( 2 mois?) merci pour vos reponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2011 à 07:54
bonjour : Tout chèque est fait pour être encaissé. Il faut dire aussi qu'au bout d'un an, il n'est plus valable.

Comme dit ci-dessus, précisez bien que vous l'encaissez.

Au départ, vous avez bien un délai maximum de DEUX MOIS pour la rendre, déduction faite de TOUTES SOMMES DUES AU TITRE DE CETTE LOCATION, c'est à dire non seulement les dégats, mais tout impayé ou régularisation de charges ou rattrappage d'augmentation de loyer non effectuée.

Et pour ce que vous appelez "caution", le bon terme est : DEPOT DE GARANTIE.

Faites bien attention à la solvabilité du candidat locataire, et ne louez pas à quelqu'un qui vous déplait dans ses manières ou sa façon de se comporter.
1
Bien sûr que vous allez l'encaisser !

Mais pensez à prévenir vos locataires, par correction, car certains pensent que le chèque ne sera pas encaissé ; il faut qu'ils le prévoient.

Dans la même série, précisez-leur à quoi sert ce chèque : ce n'est pas uniquement en cas de dégradation/réparation à leur départ, mais aussi pour la régularisation des charges.
0