Refus de louer appartement au prix agence

nourette - 8 mai 2011 à 21:52
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 8 mai 2011 à 23:24
Bonjour,

J'ai déposé avec mon compagnon un dossier pour la location d'un appartement dans une agence immobilière à un prix affiché TTC à 1156euros.

Quelques jours après, nous apprenons que notre dossier a été accepté par le propriétaire mais que néanmoins il ne souhaite pas nous le louer au prix affiché et annoncé par l'agence. Il souhaite rétablir le prix de 1216 euros qui était en vigueur auparavant.
Nous apprenons qu'en réalité c'est l'agence a baissé le prix de location sans avoir l'accord du propriétaire au préalable.
Le prix du loyer etant déja élévé nous ne souhaitons pas payer ces 60 euros de plus par mois mais nous nous sentons coincés : si nous refusons, le propriétaire trouvera d'autres locataires / l'agence s'en tire sans soucis / nous faisons une croix sur un logement qui nous plait réellement.

Y-a-t-il une loi qui précise que l'agence se doit de nous faire payer le prix affiché?

Je vous remercie de vos réponses

N. A
A voir également:

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
8 mai 2011 à 23:24
Sans avoir signé de bail vous ne pouvez pas faire grand chose.

Une agence qui change le loyer sans l'accord du propriétaire c'est plutot mauvais signe.
Je me demande ce qu'elle est capable de faire à des locataires.

Si vous n'etes pas pressé cherchez ailleurs.
0