Renouvellement de titre de sejour etudiant
kiki010
Messages postés
2
Statut
Membre
-
madess -
madess -
Bonjour,
en fait je suis etudiant etranger habitant a strasbourg , je suis en master 1 a luniversite de strasbourg , ma situation est :
en 2008 / 2009 j'etais en M1 validant mon deusieme semestre
en 2009 / 2010 j'ai redoubler mon M1 juste a cause du premier semestre
et cette annee je ne sais pas si je peux valider mon annee a cause d'une matiere qui est trop difficile mais je voulais essayer le maximum pour valider.
ma question est en cas ou j'ai pas valider cette annee est ce que j'ai le droit de renouveller ma carte de sejour l'anne prochaine ?
Merci beaucoup
en fait je suis etudiant etranger habitant a strasbourg , je suis en master 1 a luniversite de strasbourg , ma situation est :
en 2008 / 2009 j'etais en M1 validant mon deusieme semestre
en 2009 / 2010 j'ai redoubler mon M1 juste a cause du premier semestre
et cette annee je ne sais pas si je peux valider mon annee a cause d'une matiere qui est trop difficile mais je voulais essayer le maximum pour valider.
ma question est en cas ou j'ai pas valider cette annee est ce que j'ai le droit de renouveller ma carte de sejour l'anne prochaine ?
Merci beaucoup
A voir également:
- Motif de redoublement titre de séjour exemple
- Exemple de décharge - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Exemple de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Timbre fiscal titre de séjour 405 euros - Forum Formalités et papiers
- Exemple de titre exécutoire - Forum crédit consommation
- Motif tna 69 - Forum carte bancaire
3 réponses
oui c'est possible que tu le renouvel, je connais une personne qui a fait trois fois le M1 et a qui on a renouvellé, te fais pas de souci pour ca, par contre la 4e fois si tu redouble la tu peux t'inquieter
bonjour
RENOUVELLEMENT CARTE DE SEJOUR ETUDIANT
(Article L 313-7 Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile)
pour info http://www.unistra.fr/index.php?id=524
ATTENTION ! Pensez à apporter les documents originaux ET une photocopie de chacun
des documents
N'oubliez pas la nouvelle taxe de 30€ en timbres ANAEM/OMI/OFII !
Documents nécessaires :
? JUSTIFICATIFS D'IDENTITE :
- Passeport (photocopie des pages relatives à l'état-civil, validité, numéro du passeport)
- Carte de séjour arrivant à expiration ou pour un visa long séjour obtenu après le 1er juin 2009, le
Visa long séjour portant la mention D « étudiant » et la vignette OFII.
- 4 photographies d'identité non découpées, de face, tête nue, format 3,5 x 4,5 cm, récentes et
parfaitement ressemblantes
? POUR LE PREMIER RENOUVELLEMENT UNIQUEMENT :
Copie du certificat médical de l'ANAEM (OFII)
Ou à défaut, une nouvelle convocation pour la visite médicale sera établie à la cellule carte de séjour
? JUSTIFICATIFS D'INSCRIPTION :
- Attestation de pré-inscription ou d'inscription au sein d'un établissement d'enseignement supérieur ou
secondaire ou technique
Ou certificat de scolarité original tamponné par l'établissement, mentionnant le niveau et la durée des
études
Ou attestation d'inscription dans des cours de langues ou d'autres formations auprès d'un établissement
privé, obligatoirement habilité ou reconnu par l'Etat ou faisant l'objet d'une déclaration auprès du
recteur d'Académie
- Et diplômes obtenus ou relevés de notes de l'année précédente
? JUSTIFICATIFS RELATIFS A L'ETAT CIVIL :
A ne produire que si l'état civil a été modifié depuis le titre précédent
Attention : les documents doivent être traduits en français par un traducteur assermenté auprès des
tribunaux français ou par une autorité consulaire)
Selon le cas :
- copie de la carte de séjour du conjoint ou carte d'identité
- livret de famille, ou copie de l'acte de naissance, ou copie de l'acte de mariage, ou copie de l'acte
de naissance du ou des enfants
- fiche familiale distribuée sur place complétée
? RENOUVELLEMENT CARTE DE SEJOUR ETUDIANT
(Article L 313-7 Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile)
cordialement
RENOUVELLEMENT CARTE DE SEJOUR ETUDIANT
pour info http://www.unistra.fr/index.php?id=524
ATTENTION ! Pensez à apporter les documents originaux ET une photocopie de chacun
des documents
N'oubliez pas la nouvelle taxe de 30€ en timbres ANAEM/OMI/OFII !
Documents nécessaires :
? JUSTIFICATIFS D'IDENTITE :
- Passeport (photocopie des pages relatives à l'état-civil, validité, numéro du passeport)
- Carte de séjour arrivant à expiration ou pour un visa long séjour obtenu après le 1er juin 2009, le
Visa long séjour portant la mention D « étudiant » et la vignette OFII.
- 4 photographies d'identité non découpées, de face, tête nue, format 3,5 x 4,5 cm, récentes et
parfaitement ressemblantes
? POUR LE PREMIER RENOUVELLEMENT UNIQUEMENT :
Copie du certificat médical de l'ANAEM (OFII)
Ou à défaut, une nouvelle convocation pour la visite médicale sera établie à la cellule carte de séjour
? JUSTIFICATIFS D'INSCRIPTION :
- Attestation de pré-inscription ou d'inscription au sein d'un établissement d'enseignement supérieur ou
secondaire ou technique
Ou certificat de scolarité original tamponné par l'établissement, mentionnant le niveau et la durée des
études
Ou attestation d'inscription dans des cours de langues ou d'autres formations auprès d'un établissement
privé, obligatoirement habilité ou reconnu par l'Etat ou faisant l'objet d'une déclaration auprès du
recteur d'Académie
- Et diplômes obtenus ou relevés de notes de l'année précédente
? JUSTIFICATIFS RELATIFS A L'ETAT CIVIL :
A ne produire que si l'état civil a été modifié depuis le titre précédent
Attention : les documents doivent être traduits en français par un traducteur assermenté auprès des
tribunaux français ou par une autorité consulaire)
Selon le cas :
- copie de la carte de séjour du conjoint ou carte d'identité
- livret de famille, ou copie de l'acte de naissance, ou copie de l'acte de mariage, ou copie de l'acte
de naissance du ou des enfants
- fiche familiale distribuée sur place complétée
? RENOUVELLEMENT CARTE DE SEJOUR ETUDIANT
cordialement
bonjour boutaous82
Merci de votre aide , pour moi le probleme c'est pas les papier et les demarches a suivre le probleme c'est que apres deux ans de redoublement d'une meme annee est ce que j'ai le droit a renouveller ma carte de sejour une troisieme fois de redoublement en cas ou je valide pas mon annee ?
merci
Merci de votre aide , pour moi le probleme c'est pas les papier et les demarches a suivre le probleme c'est que apres deux ans de redoublement d'une meme annee est ce que j'ai le droit a renouveller ma carte de sejour une troisieme fois de redoublement en cas ou je valide pas mon annee ?
merci