Loyer à payer

didine974 - 7 mai 2011 à 19:32
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 mai 2011 à 06:16
Bonjour,
voilà ma mère est décédée au mois de juin 2010, elle avait une maison que l'on doit partagé en 4 , nous souhaitons vendre cette maison. En attendant la vente de cette maison je souhaite habiter dans celle-ci. Mon frère et ma soeur souhaite que je paye un loyer pour y habiter .Est -ce qu'au moment de la vente, j'ai le droit de demander le remboursement des loyers que je paie ? Merci d'avance pour la réponse !
A voir également:

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 mai 2011 à 06:16
Bonjour
Ce n'est pas un loyer, mais une indemnitée d'occupation, ce n'est pas du tout la meme chose
1
Vous souhaiteriez être plus avantagé que vos frères et soeurs ?
0
Non je n'ai pas dit ça mais me trouvant dans une situation financière difficile et voilà presque un an que ma mère est décédée et c'est moi qui doit m'occuper de cette maison pour qu'elle reste en état car eux ils s'en fout , la seule chose qui les intéresse c'est l'argent . Il ne bouge pas leur petit doigt pour remettre la maison en état, c'est moi qui va chercher le courrier, qui m'occupe de toutes les démarches, et eux ils attendent que l'argent tombe !!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 mai 2011 à 21:04
Bonjour
Je crois que vous ne comprenez pas l'équité
Votre frere et soeur paie un loyer eux , donc ils perdent de l'argent tous les mois, ce qui n'es pas votre cas, vous vivez gratuitement et vous pouvez donc mettre de l'argent d'un loyer de coté
C'est donc normal que vous payez une indemnité d'occupation compensatrice à vos freres et soeurs qui eux sont lésés
0
Vous pouvez toujours leur réclamer un compensation pour portage de courrier ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 mai 2011 à 21:39
MDR !!!
0
Plus sérieusement, ça peut aller loin.
Si elle paie un loyer, c'est qu'elle est locataire, avec les droits des locataires ...
-1
D'où l'intérêt supplémentaire de s'acquitter d'un loyer
-1
Sur ce coup-là, nous sommes d'accord.
0