Je voudrai virer mon locataire
nassou 83
Messages postés
15
Statut
Membre
-
tronic -
tronic -
Bonjour,
je voudrai virer mon locataire car il avait une fuite au robinet de douche , fuite bonde de douche , Fayence casser , une fuite au robinet de wc et cela a créer des Degas chez mon locataire en dessous (si il m'aurai averti des fuite je lui aurai reparer gratuitement chose qu'il na pas fait ) donc je suis allez le voir pour qu'il fasse marcher sont assurance et il me dit qu'il en na pas j'ai donc tous réparer a mes frai et je voudrai le virer a la fin du mois car l'appartement est dans état pitoyables (mur , plafond ,sol et sanitaire ) et en plus il héberge 2 personnes la semaine dernière j'ai craquer des nerf lorsque j'ai vue l'état de l'appartement et je leur est dit de dégager a la fin du moi de grès ou de force
je voulait savoir ce que je risque pénalement pour mi préparer Mercie pour vos réponses
je voudrai virer mon locataire car il avait une fuite au robinet de douche , fuite bonde de douche , Fayence casser , une fuite au robinet de wc et cela a créer des Degas chez mon locataire en dessous (si il m'aurai averti des fuite je lui aurai reparer gratuitement chose qu'il na pas fait ) donc je suis allez le voir pour qu'il fasse marcher sont assurance et il me dit qu'il en na pas j'ai donc tous réparer a mes frai et je voudrai le virer a la fin du mois car l'appartement est dans état pitoyables (mur , plafond ,sol et sanitaire ) et en plus il héberge 2 personnes la semaine dernière j'ai craquer des nerf lorsque j'ai vue l'état de l'appartement et je leur est dit de dégager a la fin du moi de grès ou de force
je voulait savoir ce que je risque pénalement pour mi préparer Mercie pour vos réponses
A voir également:
- Je voudrai virer mon locataire
- Mon locataire ne chauffe pas son logement ✓ - Forum Immobilier
- Entretien chaudière locataire entrant - Forum Louer un logement
- Notice d'information locataire pdf - Guide
- Un locataire peut-il faire un double des clés - Forum Immobilier
- Vidange fosse septique départ locataire - Forum Louer un logement
14 réponses
Bonjour
Vous pouvez comme le dit Volte résilier le bail pour défaut d'assurance
En revanche méfiez vous qu'il n'aille pas à la mairie demander à faire constater l'insalubrité de votre logement
et s'il ne veut pas partir, pour 500 € à 1000 € il est possible de vous faire aider à le "raisonner"
Vous pouvez comme le dit Volte résilier le bail pour défaut d'assurance
En revanche méfiez vous qu'il n'aille pas à la mairie demander à faire constater l'insalubrité de votre logement
et s'il ne veut pas partir, pour 500 € à 1000 € il est possible de vous faire aider à le "raisonner"
Bonjour
le défaut d'assurance est un motif de résiliation de bail.
alors vous lui écrivez en LAR et vous lui expliquez!!
par contre, quand vous aurez un nouveau locataire, exigez tout de suite l'assurance!!
je ne pense pas que vous risquiez quoi que ce soit... à part débourser qq sous pour réparer!!
le défaut d'assurance est un motif de résiliation de bail.
alors vous lui écrivez en LAR et vous lui expliquez!!
par contre, quand vous aurez un nouveau locataire, exigez tout de suite l'assurance!!
je ne pense pas que vous risquiez quoi que ce soit... à part débourser qq sous pour réparer!!
merci pour vos réponse je lui envoye le courrier AR des lundi matin (le problème c qu'il na pas de baille juste des quittances de loyer es que sa me portera préjudice?) et pour l'insalubrité je pense que la mairie verront que se sont des crado et la semaine dernière j'ai pris des photos de l'état avec leur affaires
je vous remercie de la rapidité de vos réponses et c'est un super forum
je vous remercie de la rapidité de vos réponses et c'est un super forum
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
(le problème c qu'il na pas de baille juste des quittances de loyer es que sa me portera préjudice?)
pourquoi pas de bail ? qu'est ce qui vous a empêché d'en faire un ?
En fait pas de bail = bail normal avec les mêmes droits pour le locataire !!
pourquoi pas de bail ? qu'est ce qui vous a empêché d'en faire un ?
En fait pas de bail = bail normal avec les mêmes droits pour le locataire !!
c'est mon père qui est très âgées et qu'il ne connait les démarche a faire et qu'il peut pas sen occuper
donc moi sont fils avec sont accord j'ai décider de tous refaire les appartements les papier des locataire comme la loi française le stipule baille , caution et déclaration au impôt
En fait pas de bail = bail normal avec les mêmes droits pour le locataire??? dsl j'ai pas compris
que sa me portera préjudice????
mercies
donc moi sont fils avec sont accord j'ai décider de tous refaire les appartements les papier des locataire comme la loi française le stipule baille , caution et déclaration au impôt
En fait pas de bail = bail normal avec les mêmes droits pour le locataire??? dsl j'ai pas compris
que sa me portera préjudice????
mercies
De toute façon sachez que la résiliation de bail pour défaut d'assurance ne peut être prononcée que par un juge et la procédure est longue trés longue.
bonsoir , de toute facon , si vous passez par la justice ce sera minimum 18 mois ' hors pérides hivernales) donc encore tout ce temps sans loyers et encore plus de dégradations , et aussi les frais de justice , alors faites votre choix !! pour moi aujourd hui il n est pas dur à faire !!
Je croyais que en cas de defaut d'assurance l'expulsion etait tres rapide, un couple en hlm a ete mis dehors en tres peu de temps, on m'avait alors dit que c'etait un motif particulier qui faisait allait les choses tres vite.
le nouveau bailleur de mes locataires est en procédure depuis novembre 2010 pour défaut d'assurance et loyers impayés,il est passé au tribunal jeudi 5 mai et l'affaire a été renvoyée il en est a 7 mois d'impayés et 1500 euros de frais de procédure.Il a 30 ans et a mis sa maison en location car muté.