Je voudrai virer mon locataire

nassou 83 Messages postés 15 Statut Membre -  
 tronic -
Bonjour,
je voudrai virer mon locataire car il avait une fuite au robinet de douche , fuite bonde de douche , Fayence casser , une fuite au robinet de wc et cela a créer des Degas chez mon locataire en dessous (si il m'aurai averti des fuite je lui aurai reparer gratuitement chose qu'il na pas fait ) donc je suis allez le voir pour qu'il fasse marcher sont assurance et il me dit qu'il en na pas j'ai donc tous réparer a mes frai et je voudrai le virer a la fin du mois car l'appartement est dans état pitoyables (mur , plafond ,sol et sanitaire ) et en plus il héberge 2 personnes la semaine dernière j'ai craquer des nerf lorsque j'ai vue l'état de l'appartement et je leur est dit de dégager a la fin du moi de grès ou de force
je voulait savoir ce que je risque pénalement pour mi préparer Mercie pour vos réponses

14 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

Bonjour

Vous pouvez comme le dit Volte résilier le bail pour défaut d'assurance

En revanche méfiez vous qu'il n'aille pas à la mairie demander à faire constater l'insalubrité de votre logement

et s'il ne veut pas partir, pour 500 € à 1000 € il est possible de vous faire aider à le "raisonner"
1
tronic

une honte 2 balles dans le buffet et au fond du lac oui !!!
1
Volte

Bonjour
le défaut d'assurance est un motif de résiliation de bail.
alors vous lui écrivez en LAR et vous lui expliquez!!
par contre, quand vous aurez un nouveau locataire, exigez tout de suite l'assurance!!
je ne pense pas que vous risquiez quoi que ce soit... à part débourser qq sous pour réparer!!
0
nassou 83 Messages postés 15 Statut Membre

merci pour vos réponse je lui envoye le courrier AR des lundi matin (le problème c qu'il na pas de baille juste des quittances de loyer es que sa me portera préjudice?) et pour l'insalubrité je pense que la mairie verront que se sont des crado et la semaine dernière j'ai pris des photos de l'état avec leur affaires
je vous remercie de la rapidité de vos réponses et c'est un super forum
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

(le problème c qu'il na pas de baille juste des quittances de loyer es que sa me portera préjudice?)

pourquoi pas de bail ? qu'est ce qui vous a empêché d'en faire un ?

En fait pas de bail = bail normal avec les mêmes droits pour le locataire !!
0

c'est mon père qui est très âgées et qu'il ne connait les démarche a faire et qu'il peut pas sen occuper
donc moi sont fils avec sont accord j'ai décider de tous refaire les appartements les papier des locataire comme la loi française le stipule baille , caution et déclaration au impôt
En fait pas de bail = bail normal avec les mêmes droits pour le locataire??? dsl j'ai pas compris
que sa me portera préjudice????

mercies
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

De toute façon sachez que la résiliation de bail pour défaut d'assurance ne peut être prononcée que par un juge et la procédure est longue trés longue.
0

ok merci pour la réponse et je risque quoi si je le fou a la porte ?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Une grosse amende et de devoir le reprendre et de lui payer des dommages et intérets
0

d'accord et vous avez une solution ???
merci
0
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

bonsoir , de toute facon , si vous passez par la justice ce sera minimum 18 mois ' hors pérides hivernales) donc encore tout ce temps sans loyers et encore plus de dégradations , et aussi les frais de justice , alors faites votre choix !! pour moi aujourd hui il n est pas dur à faire !!
0

La seule solution se sont les gros bras de l'est ou d'ailleurs.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour Feloxe
Pas une solution puisque si les gros bras passent par la , le locataire est habilité à porter plainte et le propriétaire sera dans de sale drap !!!
0

les gros bras restent la solution , le tout est de rester subtil
0
Laura

Je croyais que en cas de defaut d'assurance l'expulsion etait tres rapide, un couple en hlm a ete mis dehors en tres peu de temps, on m'avait alors dit que c'etait un motif particulier qui faisait allait les choses tres vite.
0

trés vite veut dire pour mon cas 8 mois et je suis dans une petite ville
0
Laura

Je suis de plus en plus degoutée par les lois ou plutot par leurs applications, meme avec des lois c'est toujours nous les pigeons. Les HLM doivent etre favorisés car j'ai vu le cas d'un jeune couple mis dehors tres vite pour defaut d'assurance !
0

le nouveau bailleur de mes locataires est en procédure depuis novembre 2010 pour défaut d'assurance et loyers impayés,il est passé au tribunal jeudi 5 mai et l'affaire a été renvoyée il en est a 7 mois d'impayés et 1500 euros de frais de procédure.Il a 30 ans et a mis sa maison en location car muté.
0
marc.lenoir

Cela fait combien de temps que votre locataire loue cet appartement ?
0

sa doit faire 1 an et demi
0