Discrimination magasin champs elysées

maxiomatirou - Modifié par maxiomatirou le 6/05/2011 à 15:52
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 mai 2011 à 16:54
Bonjour,
je suis un jeune résidant en France de nationalité étrangère..
je me suis présenté à la XXXX des champs Élysée pour acheter un appareil photo numérique..

je prends l'appareil, je passe a la caisse, et je vais payer par chèque...
la caissière m'appelle un vigile et il m'emene dans une petite pièce, et il fait sa procédure de vérification du chèque, il appelle, il vérifie, il rempli un cahier,... puis il me demande de le suivre "et moi je le suit comme un con"...

il a dit a la caissière que c'est OK, puis je prends mes achats et je pars triste et humilié..

Je veux savoir si j'ai le droit de porter plainte... pour mettre les choses au clair..
j'ai le droit?

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 950
6 mai 2011 à 16:54
Bonsoir
Tu sais moi aussi bien que je sois française et de peau blanche j'ai eu cette vérification devant moi en plus sans aucune protection contrairement à toi et je n'en suis pas morte pour autant puisque je t'écris. Si cela te choques portes plainte mais à mon avis voilà. Vas voir la halde aussi.
C'est normal qu'il vérifie le chèque surtout au dessus d'un certain montant.
Faut arrêter aussi de; on est comme ça point. Si tu es bien dans ta peau tu ne dirais pas ça à moins que cela soit uniquement le ton et la façon (manière) de faire mais bon là non plus il n'en faut pas en faire un fromage non plus. lol.
0