A voir également:
- Abandon d'un père
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Obligation d'informer le pere de la naissance - Forum Mariage
- Exemple attestation bon père de famille - Forum garde d'enfants
- Attestation bon pere pdf - Forum garde d'enfants
- Lettre adoption simple d'un adulte par beau père - Forum Donation-Succession
21 réponses
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
7 mai 2011 à 07:22
7 mai 2011 à 07:22
Bonjour
Une réparation sur quoi ?
Une réparation sur quoi ?
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
7 mai 2011 à 10:49
7 mai 2011 à 10:49
Vous etes en ce moment dans quel situation financiere ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
7 mai 2011 à 20:46
7 mai 2011 à 20:46
Alors non, seul une situation précaire aurait pu vous faire agir pour réclamer une obligation alimentaire
je comprend bien que vous soyez en demande de reconnaissance , mais le mieux ne serait t'il pas de prendre une feuille, un stylo et d'écrire votre ressentie à votre pere , tout en restant cordiale afin d'obtenir des explications ?
je comprend bien que vous soyez en demande de reconnaissance , mais le mieux ne serait t'il pas de prendre une feuille, un stylo et d'écrire votre ressentie à votre pere , tout en restant cordiale afin d'obtenir des explications ?
Sophiag, je m'incere dans ce topic. Pensez-vous que je puisse réclamer en tant que rmiste et âgé de 40 ans, une pension à mes parents millionnaires ?
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
7 mai 2011 à 21:37
7 mai 2011 à 21:37
Absolument puisque vous etes considéré comme pauvre
Mais es ce que vous etes sérieux ? Je ne sais plus avec vous maintenant quand vous faites de l'humour noir ou le contraire lol
Mais es ce que vous etes sérieux ? Je ne sais plus avec vous maintenant quand vous faites de l'humour noir ou le contraire lol
lol. Malheureusement dans le cas présent, je le suis. Ma soeur et son mari ont des revenus de 3000e mais sont endettés à plus de 70%. Peuvent-ils aussi y prétendre ?
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
Modifié par sophiag le 7/05/2011 à 21:54
Modifié par sophiag le 7/05/2011 à 21:54
Alors vous le pouvez si vous etes dans le besoin
De plus, vous me dites que vos parents sont fortunées, donc, c'est encore plus évident
Lisez ce lien et revenez vers moi si vous pensez etre dans ce cas de figure et que vous avez des questions
https://www.service-public.fr
Pour votre soeur, je ne crois pas qu'elle rentre dans le cas de figure car leur revenu ne peut etre un motif de pauvreté ou neccessité
Il faudrait qu'ils songent à un plan de surendettement, mais ils peuvent essayer aupres du JAF une aide alimentaire, cela est gratuit et ne coute rien et ils verront bien la réponse
On voit de tout dans les décisions des juges et des décisions auquels la logique ne s'appliquait pas
Comme vos parents sont fortunées, il se peut que le Juge soit plus comprehensif, qui sait !!!!
Cordialement.
De plus, vous me dites que vos parents sont fortunées, donc, c'est encore plus évident
Lisez ce lien et revenez vers moi si vous pensez etre dans ce cas de figure et que vous avez des questions
Pour votre soeur, je ne crois pas qu'elle rentre dans le cas de figure car leur revenu ne peut etre un motif de pauvreté ou neccessité
Il faudrait qu'ils songent à un plan de surendettement, mais ils peuvent essayer aupres du JAF une aide alimentaire, cela est gratuit et ne coute rien et ils verront bien la réponse
On voit de tout dans les décisions des juges et des décisions auquels la logique ne s'appliquait pas
Comme vos parents sont fortunées, il se peut que le Juge soit plus comprehensif, qui sait !!!!
Cordialement.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
Modifié par sophiag le 7/05/2011 à 22:12
Modifié par sophiag le 7/05/2011 à 22:12
Ah, j'ai comprise , si meme pour les enfants majeurs , lisez bien les textes de lois , c'est vice et versa pour les parents
Cordialement.
Cordialement.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
7 mai 2011 à 22:27
7 mai 2011 à 22:27
Tous dépend de vos charges et revenus (revenus je le connais )
Vos projets aussi
Si vous etes en stage, désire de formation , ect
Vous vous procurez factures ou devis pour le juge
Vos parents sont riches, c'est donc en proportion
Qu'es ce que vous appellez riche deja ?
Qu'elles sont vos charges fixes et la balance entre le revenu?
Vos projets aussi
Si vous etes en stage, désire de formation , ect
Vous vous procurez factures ou devis pour le juge
Vos parents sont riches, c'est donc en proportion
Qu'es ce que vous appellez riche deja ?
Qu'elles sont vos charges fixes et la balance entre le revenu?
La fortune de mon père a été estimé recemment à 2M° d'euros, celle de ma mère tout autant mais elle dit avoir tout dépensée. Je reçois 450e des assedics, je suis sur un projet de création d'entreprise. Je suis bénéficiare de la CMU, prise en charge de mes loyers par la CAF, j'ai un prêt étudiant à écheance de 402e par mois avancé par mon père en attendant de pouvoir le rembourser
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
7 mai 2011 à 23:08
7 mai 2011 à 23:08
Ce sera aussi en fonction de leur revenu et j'espere que vous pouvez aussi le démontrer
Vous avez un crédit de 400 euro et 450 euro de revenu , plus les charges fixes
En plus un projet (tres bien pour vous aupres du Juge)
Preuve de votre activité dans la recherche d'un emploi
A mon avis, si les revenus du pere et la mere sont élévés mensuellement et que vous pouvez prouvé leur forturne (deja adresse ou ils vivent, ect )
Vous pouvez prétendre ou plutot demander la fourchette de 1000 à 1500 euro sachant qu'avec mille euro, vous perdez l'assedic qui doit etre l'allocation de solidarité et la CMU
Donc, vous devrez aussi prendre une mutuelle ect ect
L'apl diminuera aussi
Il faut faire d'abord vos calculs sur la base des elements que je vous donne (perte de la CMU , loyer plus élévé , ASS en moins ) et calculez le revenu qui vous permettrait de vous en sortir (crédit compris et études ou formation prise en compte )
Vous pouvez faire une demande d'aide juridictionnel pour avoir un avocat gratuit pour vous representez
Faites le , c'est plus simple pour vous
Je pense qu'il faut miser la plus forte somme car le Juge étant souverain, il n'y a jamais de regles pré établits en la matiere, juste des suppostions et des experiences du terrain , mais qui ne sont pas des références car chaque juge ne réagit jamais pareil
Mais le devoir de secours est un droit et un devoir, vous pouvez y prétendre et un avocat vous conseillera au mieux
Aide juridictionnel
Vous avez un crédit de 400 euro et 450 euro de revenu , plus les charges fixes
En plus un projet (tres bien pour vous aupres du Juge)
Preuve de votre activité dans la recherche d'un emploi
A mon avis, si les revenus du pere et la mere sont élévés mensuellement et que vous pouvez prouvé leur forturne (deja adresse ou ils vivent, ect )
Vous pouvez prétendre ou plutot demander la fourchette de 1000 à 1500 euro sachant qu'avec mille euro, vous perdez l'assedic qui doit etre l'allocation de solidarité et la CMU
Donc, vous devrez aussi prendre une mutuelle ect ect
L'apl diminuera aussi
Il faut faire d'abord vos calculs sur la base des elements que je vous donne (perte de la CMU , loyer plus élévé , ASS en moins ) et calculez le revenu qui vous permettrait de vous en sortir (crédit compris et études ou formation prise en compte )
Vous pouvez faire une demande d'aide juridictionnel pour avoir un avocat gratuit pour vous representez
Faites le , c'est plus simple pour vous
Je pense qu'il faut miser la plus forte somme car le Juge étant souverain, il n'y a jamais de regles pré établits en la matiere, juste des suppostions et des experiences du terrain , mais qui ne sont pas des références car chaque juge ne réagit jamais pareil
Mais le devoir de secours est un droit et un devoir, vous pouvez y prétendre et un avocat vous conseillera au mieux
Aide juridictionnel
Je suis dégouté ! 1000 à 1500e. Quand je pense que j'ai dû abandonner mes études pour subvenir à mes besoins parce qu'on me disait ne pas avoir les moyens de les payer !
en sachant que ma mère pour dénigrer son ex mari, nous a recement confié à moi et à ma soeur que leurs revenus lorsqu'ils étaient marié avoisinnaient les 8 000e
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
8 mai 2011 à 06:01
8 mai 2011 à 06:01
Bonjour
Si leur revenu est de 8000 euro à eux deux , alors vous pouvez demandé largement plus, tout en expliquant à votre avocat qui passera le message aupres du juge qu'on vous a forcé à abandonner vos études car ils ont refusés de payer
Entre temps, faites des devis de formation pour le juge , rien ne vous oblige ensuite à les suivres
Si leur revenu est de 8000 euro à eux deux , alors vous pouvez demandé largement plus, tout en expliquant à votre avocat qui passera le message aupres du juge qu'on vous a forcé à abandonner vos études car ils ont refusés de payer
Entre temps, faites des devis de formation pour le juge , rien ne vous oblige ensuite à les suivres
et vous savez quoi, il y a 3 jours ma mère m'a dit qu'elle comptait sur ses enfants pour payer sa retraite !
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
8 mai 2011 à 07:23
8 mai 2011 à 07:23
Ben, vous allez commencé le premier peut etre !!!
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
8 mai 2011 à 08:13
8 mai 2011 à 08:13
La fierté ne devrait pas avoir lieu de citer dans un cas ou vous etes dans le besoin, vos parents sont riches et ne font rien pour vous aidez
C'est tout de meme à eux d'avoir honte
C'est tout de meme à eux d'avoir honte
Qui plus est lorsque leur richesse n'émane ni de leur mérite, ni de leur travail mais parce qu'ils ont eux eu de leurs parents: voiture, maison, résidences secondaires, argent, emploi et une vie bien douce. Mais que voulez-vous, je trouve cela plus jouissif de croiser le regard de ma soeur lorsqu'elle présente à nos parents sa dernière acquisition immobilière : un petit château et que personne ne pipe un mot plutot que d'aller leur faire croire en pialliant une pension qu'ils sont indispensables à ma survie!