Demissionnaire d un CDI

chrislolo - 6 mai 2011 à 09:29
 Profil bloqué - 6 mai 2011 à 10:45
Bonjour,
Voila je vous explique mon cas, je suis salarie depuis Avril 2005 dans un bureau de tabac loto pmu et j ai pris la decission de demissionner car les conditions de travail non sont plus supportables pour moi.
Je sais que ma demission ne me donnera pas le droit aux allocations chomage, je voudrais donc savoir combien de mois il faudrait que je travaille en cdd pour pouvoir y avoir le droit?
Merci d avance de prendre le temps de me repondre, cele me serait d une grande aide.

2 réponses

Profil bloqué
6 mai 2011 à 09:50
il faut que tu recoltes 600 heures a peu pres
c est adire si tu travail a temps plein 35 X 4 = 140 HEURE DANS LE MOIS

600 / 140 = 4,28 MOIS

travail deja 5 mois et tu y auras droit voila :)
0
merci pour ta reponse et surtout d avoir pris le temps de me lire. Du coup, si j ai bien compris il faut que je trouve un cdd de 4 mois meme un peu plus pour pouvoir demissioner! En fait toute la periode de carence? Je pensais que lorsque que l on trouve un contrat d un certain nombre d heures cela annulait justement cette carence?
Merci encore.
0
Profil bloqué
6 mai 2011 à 10:45
alors OUI il faut que tu trouve un cdd MINIMUM DE 4 mois.... APRES toi qui voit le maximum que tu veux....
a la fin de ton cdd FAUT que tu aille t inscrire au pole emploi.... avec les bulletins de pai de ton cdd sache que il ya 4 semaine ou tu touche rien ... le temps que pole emploi fasse et valide ton dossier
0

Discussions similaires