Pose de fenêtres défectueuses

pigeonàplumer - 5 mai 2011 à 18:15
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 5 mai 2011 à 18:30
Bonjour,

J'ai fait posé des fenêtres fin mars 2011 par une société ou plutôt devrais-je dire par le sous-traitant poseur de cette société.

Or l'appui de l'une d'entre elles s'est défait et ne tient plus que par un joint. La société a été prévenue oralement, photos à l'appui.
Mais les travaux de réfection tardent...

Cette fenêtre est située au 5e étage. Si l'appui tombe sur un véhicule ou pire sur une personne, je serais responsable. Pourrais-je alors me retourner vers la société qui m'a posé les fenêtres ou le poseur?

Merci d'avance.

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 522
Modifié par Foyer le 5/05/2011 à 18:31
Bonjour ,

Officiellement, l'entreprise (et non le sous-traitant) n'est au courant de rien puisque vous vous etes contenté d'en parler.

Vous devez absolument faire un courrier LR/AR de mise en demeure d'intervenir trés rapidement compte tenu des risques existants en cas de chute de la fenetre.

Je suppose qu'il y a un syndic ... vous devez lui adresser copie de ce courrier, en LR/AR egalement, a titre d'information.

Il est evident que vous devez absolument "condamner" cette fenetre pour ne pas dire que vous devez assurer une fixation, sans toucher aux travaux du sous traitant.
1