Edf ne dis pas la meme chose entre eux

leathibaut - 5 mai 2011 à 16:42
Energizor Messages postés 25862 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 - 6 mai 2011 à 16:22
Bonjour,

hier on me couper l electricité pour une facture de269 euros dont je n ai pas recu
pas recu non plus une lettre de relance en debut de mois je recois une facture de 349 a regler pour le 6 mai donc pas de probleme mais suite a ma coupure je leur dis je ne comprends pas je n ai pas depasser le delai il me demande ma facture et la me montre marquer en tout petit mon retard de 269 euros je lui explique que je n avai rien recu auparavant donc je tel a edf leur disant que je pouvai seulement leur donner 140 euros car j avais ma paie que le 5 mai donc le lendemain et je reglerai le reste du a la coupure donc 129 il me dise pas possible donc aujourd hui le 5 mai je les apels pour régler en carte bleu les 269 euros la il me dise non 618 euros car vous devez régler votre 2eme facture aussi je ne comprend pas car la deuxieme je n ai pas depasser mon delai j ai du le faire sinon il ne venait pas me remettre l electricite on t il le droit merci de me repondre rapidement

1 réponse

Energizor Messages postés 25862 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 19 353
6 mai 2011 à 16:22
Bonjour,

Vous avez raison : EDF n'aurait pas dû vous faire payer les deux factures, alors que la coupure portait sur une seule facture impayée.

Le paiement de la première facture devait suffire pour vous faire rétablir l'électricité.

Cela dit, tout s'est passé dans une conversation téléphonique (les conversations téléphoniques avec le service client sont très rarement enregistrées, vous êtes prévenu si un enregistrement a lieu). Vous aurez du mal à prouver qu'EDF est en faute. EDF pourrait prétendre que c'est vous qui avez voulu payer l'intégralité des sommes dues.

Maintenant que c'est payé, c'est payé.
0