Litige avec mon proprietaire

sophie2507 -  
 sophie2507 -
Bonjour,
Je loue actuellement un appartement qui a un box commun avec mon voisin du dessous. La porte est cassée depuis le 20 juillet 2010. Mon assurance ainsi que l'agence m'ont confirmé que s'était l'assurance du propriétaire qui marchait. Je paye tous les mois un box que je ne peux pas utilisé. Y a t-il un recours ? Précision, j'ai donné mon préavis et je quitte cet appartement le 30 juin. Quand je parle recours, je pense aussi au coté financier.
Je vous remercie pour vos réponses.
Sophie

1 réponse

enjoy

pas de recours contre l'agence mais éventuellement demander a l'assureur si cela est justifié (?),
par contre pour que l'assurance immeuble fonctionne il faut au préalable que vous fassiez une déclaration a la votre.

Comment et pourquoi la porte est elle cassée ? car si elle c'est cassée pendant votre location cela est général de l'entretien (locatif) pourriez vous nous en dire plus.
0
sophie2507

Je suis rentrée chez moi un soir j'ai rentré la voiture et le lendemain matin impossible de l'ouvrir. Les roulettes qui font coulisser la porte dans le rail étaient par terre. Le proprio est venu et a fait constater par la police. Mon assurance ne joue pas car le box n'est pas individuel. Donc c'est l'assurance du propriétaire. Il m'a dit il y a 5 mois qu'il ferait passer quelqu'un pour la remplacer mais personne n'est venu et le propriétaire est au portugal 10 mois sur 12.
0