Maintien de salaire suite à arrêt maladie

ptitpied - 5 mai 2011 à 14:01
 ptitpied - 8 mai 2011 à 15:01
Bonjour,

je viens vers vous pour avoir quelques éléments de réponse. mercii d'avance à ceux qui pourront m'aider.

le mois dernier j'ai travaillé 16 jours ( j'étais présente à mon travail)
j'ai été 6 jours en arrêt de travail .
la cpam a compté 8 jours dont 3 de carence et m'a indiqué que les IJSS étaient versées à mon employeur.

je regarde aujourd'hui ma fiche de paie
- mon brut de départ est de 1141.52euros au lieu de 1574 euro normalement.

ensuite j'ai ces diverses lignes:(qui apparemment sont normales)
- abs maladie : 162.48 déduit
- ind maladie taux 2 : 162.48 ajouté
- IJSS maladie à 50 % : 5 jours à 127.52 deduits
- regul gar conv maladie : 26.12 déduits
et plus bas il y a :
- remb IJSS maladie 50%: 5 jours à 118.98 ajouté

mais je ne comprends pas puisqu'il y a maintien de salaire (on me la confirmé) pourquoi le brut pris en compte au départ est inférieur à mon brut habituel.

j'ai calculé et en fait j'ai été payé mes jours de présence uniquement mais rien pour mes jours d'arrêt (-3 jours de carence), même pas d'IJSS ( mon net étant habituellement de 1182 euros et là je n'ai touché que 875 euros), je perds 307 euros sur mon salaire.

si il n'y avait pas eu subrogation, j'aurais touché 875 euros + les IJSS de 118.98 euros.

merci d'avance de votre aide car je suis perdue
A voir également:

8 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
5 mai 2011 à 14:03
cela doit etre un maintien au net et pas au brut
0
merci de votre réponse.

mais pourquoi est-ce que je suis perdante? que je ne touche pas mon salaire entier je comprends, mais la je ne touche même pas mes IJSS. comment cela est possible?, l'employeur est tenu de versé au minimum les IJSS qu'il a percu à ma place de la part de la cpam.

merci d'avance si vous pouvez m'éclairer
0
Bonjour

Vous avez consultez votre convention collective ?

Cotisez-vous à une mutuelle imposée par l'employeur pour des indemnités complémentaires en cas de maladie?
0
j'ai trouvé la convention collective mais je ne sais pas ou chercher c'est trop complexe.

je cotise à une mutuelle classique mais il n'est pas mentionné qu'il y ait des indemnités en cas de maladie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Donnez-nous le numéro de brochure de votre convention collective.
Vous êtes employé, ETAM ou cadre?
0
bonjour,

déjà merci beaucoup de m'aider

la convention est "la convention nationale de l'industrie laitière", je pense que c'est celle-çi: 112 Convention collective nationale de l'industrie laitière du 20 mai 1955, modifiée et recodifiée par avenant n° 34 du 29 juin 2006

et je suis employé

merci encore de m'aider à y voir plus clair.
0
bonsoir

numéro de brochure de la convention 3124. à consulter sur le site de légifrance c'est gratuit.

J'ai regardé le régime prévoyance, il n'est fait état que d'une indemnisation des maladie longue durée.

Je ferai une recherche plus approndie demain.
0
bonjour,

merci de vos réponses. mais est-ce que vous pouvez me dire si il est normal que mon brut sur lequel est calculé tout çà soit bien inférieur à mon brut habituel? patce que j'ai l'impression que c'est là que ca coince?

merci d'avance pour votre aide
0