Compte en opposition

mesly - 5 mai 2011 à 12:51
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 5 mai 2011 à 20:31
Bonjour,
Ayant voulu payer mon loyer comme d'habitude par vierement ce matin, j'ai constaté que mon compte se trouve en opposition.
J'ai contacté ma banque qui ne peut me donner plus d'information autre qu'il s'agit d'un huissier.
Grande surprise, n'ayant pas d'huissier sur le dos ni reçu aucun avis à ce sujet, sinon j'aurai agit bien avant ce blocage.
Je n'ai que la CAF avec RSA en ressources et me trouve pour le coup bloquée pour payer mes factures du mois.
Comment faire pour solutionner la situation, n'ayant pas plus d'infos par ma banque ?
Merci de bien vouloir m'éclairer

1 réponse

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
5 mai 2011 à 20:31
La banque, si elle a reçu une saisie attribution, dispose de l'acte que lui a fournit l'huissier pour cela. Elle a donc non seulement le nom de l'huissier, mais aussi le nom du créancier (à qui vous devez de l'argent) et le montant réclamé. Elle doit donc vous répondre.
Par ailleurs, lors d'une saisie, le montant d'un RSA est laissé d'office au client. Les sommes supérieures à ce montant sont saisies. C'est à vous de prouver qu'il s'agit de sommes à caractères insaisissables si vous souhaitez les récupérer (attestation, etc.).
0