Achat immobilier aux USA - prêt sans garantie

coco5 - 5 mai 2011 à 14:13
Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 - 10 mai 2011 à 12:23
Bonjour,

Après des mois de simulations des prêt auprès de ma banque j'apprends que j'ai désormais besoin d'une garantie pour mon prêt pour l'achat d'un appartement à New York.
Or on a pas de biens immo en France ni d'assurance vie ni de portefeuille des titres.
Y-a-t-il des organismes qui peuvent nous prêter de l'argent sans ces garanties?
Car aujourd'hui notre projet se voit annulé...
Merci beaucoup pour votre réponse,
Cordialement,
Marcin

3 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
5 mai 2011 à 20:24
Ca risque d'être compromis, et ca semble logique, non ? Vous prétriez 100 ouu 150 000 à quelqu'un sans aucune garantie, vous ? Par contre, d'un point de vue commercial, c'est étrange que votre banque n'ait jamais abordé le sujet, puisque dans les simulations, le cout de la garantie est à prendre en compte pour estimer le montant total du projet.
1
Effectivement, très étrange.
Nous voilà, projet risque d'être annulé.
D'ailleurs il s'agit d'un achat pour notre futur résidence principale. En attendant notre déménagement aux USA nous voulions le mettre en location.
Cordialement
0
Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 43
9 mai 2011 à 12:28
Vous pouvez tenter de vous rapprocher d'une banque qui soit a l'habitude de traiter l'immobilier hors de France soit a des succursales aux Etats-Unis.
Que le problème se pose dans un PVD dont le cadre légal est aléatoire peut se comprendre mais dans un pays de l'OCDE vous devriez - si vous avez les revenus et la sûreté de l'emploi ad-hoc - trouver une banque pour vous financer qui prendra la garantie sur place.
Cdlt
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse (je ne peux plus écrire sous pseudo coco5).
Avez vous des partenaires bancaires etc qui ont l'habitude de traiter l'immobilier hors de France svp?
J'apprecie beacuoup votre aide,
Cordialement,
Marcin
PS
Qu'est ce un PVD svp?
0
Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 43
10 mai 2011 à 12:23
Un PVD est un Pays en Voie de Développement. Prendre une garantie réelle à Madagascar par exemple est quelque chose de très compliqué et qui ne garantit par grand chose à la banque à part de disposer d'un bout de papier...
Comme tout courtier ultra-marin qui se respecte, j'ai effectivement des partenaires qui ont l'habitude de traiter l'immobilier hors de France. Maintenant je rejoins Germain sur le fait que les banques ne sont pas à priori "pushing" sur la prise de garantie hors de France mais comme souvent à posteriori tout dépend du dossier... et qui ne tente rien n'a rien... :-)
0
Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 43
6 mai 2011 à 10:44
L'appartement c'est pour quoi faire ?
0
Les garanties étrangères sont toujours sources de difficultés et les banques françaises ne sont pas "pushing". Alors soit elles font un prêt sans garantie ou avec garantie domestique, soit elles déclinent l'opération, ce qui est le cas ici.
A mon avis, il vaut mieux s'adresser à une banque aux USA.
0