La personne hebergé à titre gratuit ne perçoit aucun revenu

lilie7250 - 5 mai 2011 à 00:01
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2011 à 09:26
Bonjour,

Je vis en collocation avec 2 autres personnes, je souhaiterais héberger un ami à titre gratuit pendant 5 mois. Je suis en contrat pro cette année donc je ne perçois pas d'impot , lui est étudiant et ne perçois aucun revenu.

J'aimerai savoir si je dois en informer la caf, et si le montant de mes apl diminue si j'herberge quelqu'un à titre gratuit ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Non c'est plutot le contraire vous risquez de touchez une APL pour 2 personnes donc plus elevée puisqu'il n'a aucun revenu mais pour 5 mois seulement donc provisoire je ne sais pas.
0
bonjour : Attention, vous êtes en collocation. Vous ne pouvez pas vous même décider d'héberger quelqu'un à titre gratuit.

Ne se douchera-t-il pas ??? Ne consommera-t-il rien du tout ???
N'occupera-t-il aucune surface ?? où dormira-t-il ???

Vous raisonnez comme si vous êtiez dans un studio tout seul (e). Si chaque collocataire amenait quelqu'un, que se passerait-il ??? Vous ne pouvez pas imposer quelqu'un comme ça. Et ça n'influencerait pas que votre allocation logement. Mais s'il n'est pas sur le bail, s'il n'a pas de quittance, pour la CAF, ça ne serait pas facile, en plus...

On n'a pas que des avantages en collocation on a aussi des inconvénients. Et les autres vont râler de payer vous votre invité, et ils auront parfaitement raison.

Le minimum serait de demander l'autorisation aux autres collocataires, et que l'hébergé participe aux frais. Il doit bien avoir des parents.

Et il faudrait peut-être l'avis du propriétaire qui ne va plus rien comprendre. Cet ami ne serait pas collocataire (non inscrit sur le bail) mais sous locataire, et en principe la sous location est interdite.
0
Mes deux colloc sont ok, et ils partagera les frais . Ma proprio est au courant, elle est d'accord, alors que dois-je dire à la caf?
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2011 à 09:26
si ce n'est que pour 5 mois, je serais tenté de ne rien dire, j'ai peur que ça fasse beaucoup de complications pour pas grand chose. Par contre sa participation allègerait la part de chacun.

Mais rien ne vous empêche de vous renseigner auprès de la CAF, en disant que vous envisagez d'heberger quelqu'un en collocation (il ne serait pas inscrit sur le bail puisque c'est du provisoire de durée très limitée, et que faire dans ce cas là.

Vous verrez la réponse et agirez en conséquence.
0