Obligations du locataire et charges

adelaide1221 - 4 mai 2011 à 18:32
 marmenard - 4 mai 2011 à 18:55
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un appartement pour lequel je paye des charges.

Je précise que cet appart est en vente.

J'accède à mon appartement par des parties communes.

Aujourd'hui je vais à l'agence immobilière pour payer mon loyer, l'agent immobilier m'informe que vendredi quelqu'un viendra visiter mon appart.
Je lui dis qu'il n'y a pas de soucis que je serais là. J'en profite donc pour lui préciser que les parties communes ne sont pas propres qu'il devrait y passer avant.

L'agent immobilier me répond du tac o tac que c'est à moi à en faire l'entretien avec mon voisin qui lui aussi est locataire. Il me dit que si elles ne sont pas propres il fera intervenir une société de nettoyage à mes frais!

Je me reporte donc à mon bail et ne voit aucun article mentionnant le détail des charges et aucun non plus relatif à l'entretien des parties communes. A qui incombe donc cette charge?

Vue que l'agent immobilier me cherche il va me trouver! Je me dis donc que quand son client viendra visiter mon appart il trouvera porte close. d'où ma deuxième question: Suis je obligée de laisser mon appart à la disposition de l'agent immobilier pour permettre la visite de celui ci?



Merci d'avance pour vos réponses à mes questions!

1 réponse

Bonjour
Vous n'êtes obligé de rien, tant que vous n'avez pas été averti d'une vente de façon officielle en lettre d'agence ou de proprio et de préférence en reco AR
Un visite acheteur ? Exiger d'être prévenu 48 h à l'avance et d'un horaire par téléphone ou courriel
Pour devancer vos inquiétudes une vente "occupé" ne change rien à votre bail
celui ci continue comme avant dans les mêmes termes
Vous refuserez l'établissement d'un nouveau bail
Vous n'êtes pas obligé de "faire l'article" au visiteur
1