Protection du locataire

amelie - 4 mai 2011 à 13:46
 amelie - 5 mai 2011 à 14:45
Bonjour,

Voilà je viens vers vous car je suis perdue à force de lire toutes les lois concernant la location et les forums pour y trouver des réponses.

Mon problème est le suivant :

Mon état des lieux de sortie concernant mon ancien appartement a eu lieu hier (03/05/2011) L'agent immobilier a noté quelques dégradations au sol (lino de mauvaise qualité donc qui s'use facilement) à savoir, des accrocs quasiment dans toutes les pièces et deux tâches dans la cuisine. Plus 2 tâches jaunes au mur de la salle de bain.

Nous avons essayé de trouver un arrangement car quelques des ces accros + les taches au sol étaient déjà là à mon arrivée le problème c'est que cela n'a pas été noté sur l'état des lieux d'entrée. Donc pour ma pomme.

Quoiqu'il en soit on a convenu qu'une indemnité de 300€ me sera retenue pour l'ensemble des dégradations au sol sous réserve que je fasse moi-même les réparations (si cela me revenait moins cher que l'indemnité) L'agent veut changer tous les sols en gros. Donc je crois que c'était plus avantageux pour moi de payer une indemnité qui recouvre le tout plutot que de payer les factures de réparations qui seront certainement plus élevées.

Ma question reste la suivante : Je vais payer l'indemnité cependant je ne veux pas que l'agence me réclame quelque chose d'autre comme pour les travaux concernant les deux taches jaunes au mur par exemple. Il m'a certifié que non mais sur l'état des lieux de sortie il a juste indiqué que l'indemnité recouvrait les dégradations de l'ensemble du sol. Comment puis-je me protéger ? Je ne veux payer que les 300€ pour tout et on y revient pas.

Merci pour vos réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2011 à 14:15
bonjour : allez le voir et faites lui ajouter : "et des murs" soit de l'ensemble du logement, sur votre exemplaire et sur le sien en même temps.
0
Et s'il ne veut pas ?
0
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 133
4 mai 2011 à 14:30
bjr,
vous avez tout sur le site "loi juillet 1989"
cdt
0
Bonjour,

J'ai téléphoné à l'agent immobilier pour avoir un rdv et qu'il me mette sur écrit que les 300€ tiendrait compte des travaux de tout l'appartement. Au cas où...je préfère me protéger avec tout ce que l'on voit. Mais il m'a dit que ça n'étati pas nécessaire, que mon état des lieux me protégeait car pour lui il n'y a que les sols de dégradés. Mais bon pour moi, la parole ne vaut plus rien. Il vaut pas me faire d'écrit il commence à me taper sur le système !!

Quoiqu'il en soit, je viens de relire mon état des lieux de sortie et là je vois que pour les sols il a mit en annotation "BE" ce qui veut dire pour moi bon état !!...alors je ne comprends plus...bon état mais il faut que je refasse les sols ???!!!! Quelqu'un peut m'éclairer ?
0