Reconnaissance etam en tant que designer

lamante - 3 mai 2011 à 14:45
 lamante - 3 mai 2011 à 22:41
Bonjour,

je veux faire valoir les avantages de la convention collective dans laquelle est classée mon entreprise.
je suis employé en tant que designer, je ne suis pas ingénieur, je ne suis pas cadre, suis je obliatoirement etam?
je précise que j'ai 2 diplômes de DUT génie civil et génie mécanique, dont je n'utilise pas tout le temps les spécificités dans mon emploi, mais je suis reconnu pour mes compétences techniques dans mon emploi.

je vais etre licencié, puis-je bénéficier donc des 0.25 de salaire mensuel par années d'ancienneté, en tant que prime de licenciement?

2 réponses

Conseiller du salarié Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 37
Modifié par Conseiller du salarié le 6/05/2011 à 23:50
Bonjour,

Normalement la convention collective (je pense que vous faites référence à celle du bâtiment - ETAM voulant seulement dire "employés, techniciens et agents de maîtrise") s'applique à tout le personnel, quelle que soit la fonction.

Pour le vérifier, regardez votre fiche de paie ; elle y est obligatoirement indiquée (pas toujours facile à trouver). Cela peut être indiqué "bâtiment" ou "ETAM" tout simplement.
Elle est aussi normalement inscrite dans le contrat de travail.

Attention si c'est celle du bâtiment, il en existe plusieurs.

Cordialement
0
merci de votre réponse,
Le comptable me considère non etam. dans mon contrat de travail, je suis designer.
sur ma fiche de paye
emploi: designer
qualification: non connue
coefficient: rien
niveau: rien
echelon : rien

il est juste indiquée un code naf: 7112B correspondant à bureau d'étude pour ma boîte.

Quel document pourrait faire changer d'avis le comptable ?

merci
cordialement
0
Conseiller du salarié Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 37