Validité Bon de Visite

Guingui - 3 mai 2011 à 10:50
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 3 mai 2011 à 11:00
Bonjour,

J'ai visité un appartement via une agence immobilière qui m'a fait signer un bon de visite. Entre temps j'ai trouvé le même bien via un site de vente entre particuliers a un prix inférieur.

Dans le bon de visite, il est stipulé qu'il m'est interdit de traiter directement avec les propriétaires sous peine de verser une indemnité compensatrice à l'agence immobilière en vertu des articles 1142 et 1152 du Code Civil.

J'aimerais savoir si ce bon de visite a une vraie valeur légale ou s'il peut être contourné ?

Merci.

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
3 mai 2011 à 11:00
Bonjour

J'aimerais savoir si ce bon de visite a une vraie valeur légale ou s'il peut être contourné ?

il y a deux ans, il vous aurait été répondu : faites ce que vous voulez

aujourd'hui, vous ne pouvez rien faire d'autre que négocier avec l'agence, au risque de voir le vendeur ( principalement ) et vous même poursuivi en dommages et intérêts par l'agence

donc aucune chance d'entuber l'agence , et si je suis le vendeur , je ne signe pas avec quelqu'un qui triche au risque de me donner des soucis avec l'agence , et ensuite de me poser des soucis à moi .

l'agence a fait son boulot, négociez avec elle !! marre des tricheurs ;=))
3