Chèques volés

jordane22 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 2 mai 2011 à 18:05
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 - 30 mai 2011 à 13:56
bonjour, je suis commerçant en fruis et légumes, et je me suis fait volé la caisse à la fermeture le soir.

la police m'a conseillé de prévenir les clients m'ayant fait des chèques ce jour là ( que je n'avais pas eu le temps d'endossé ni de remplir) qu'ils devaient faire opposition auprès de leur banque.
Mais ces quelques clients m'ont gentiment répondu que je leur devrait les frais d'opposition ( 17€ en moyenne sur chaque chèque !!!)
non seulement j'ai perdu ma marchandise, mes achats, mes ventes, ce jour là, mais en plus je dois payer les frais aux clients !!! ( merci la solidarité) c'est déjà pas facile de se faire agressé !!

aujourd'hui j'ai affiché une note qui informe "le refus de paiement par chèque" mais maintenant les clients croient que c'est parce que je les soupçonne de ne pas être aprovisionné !!! ils insistent en me présentant 2 pièces d'identité !

le pire, c'est que pour des fruits et légumes, certains me font des chèques de 20€ comme si ils ne pouvaient pas aller au distributeur qui se trouve à quelques mètres.

Quel phrase pourrais-je afficher pour bien leur faire comprendre qu'ils ne sont pas en cause, que c'est pour la sécurité et la tranquillité de tout le monde que je refuse !

merci par avance.

4 réponses

zoulou33 Messages postés 36764 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 4 962
2 mai 2011 à 18:58
Bonjour
Articloe de loi qui précise que tu n'acceptes plus les chèques.
je sais qu'il y a un artcile de loi j'en ai déjà vu chez certains commerçants.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2011 à 09:18
"Suite à de nombreux impayés , La maison n'accepte plus les chèques .
Merci de votre compréhension "
0
merci zoulou33, je vais me renseigner sur l'article, et edgarhoover, justement, j'aimerais que les clients ne pensent pas que c'est de leur faute, ce n'est pas du tout à cause d'impayé, c'est vraiment pour être en sécurité. merci
0
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 293
30 mai 2011 à 13:56
Il y a un texte de loi (monnaitaire) qui indique que le cheque est un moyen de paiment valable mais qu'il peut toutfois etre refusé par le commerçant via une petite affichette qui le precise.
0