Chèques volés

jordane22 Messages postés 41 Statut Membre -  
Arenablack Messages postés 916 Statut Membre -
bonjour, je suis commerçant en fruis et légumes, et je me suis fait volé la caisse à la fermeture le soir.

la police m'a conseillé de prévenir les clients m'ayant fait des chèques ce jour là ( que je n'avais pas eu le temps d'endossé ni de remplir) qu'ils devaient faire opposition auprès de leur banque.
Mais ces quelques clients m'ont gentiment répondu que je leur devrait les frais d'opposition ( 17€ en moyenne sur chaque chèque !!!)
non seulement j'ai perdu ma marchandise, mes achats, mes ventes, ce jour là, mais en plus je dois payer les frais aux clients !!! ( merci la solidarité) c'est déjà pas facile de se faire agressé !!

aujourd'hui j'ai affiché une note qui informe "le refus de paiement par chèque" mais maintenant les clients croient que c'est parce que je les soupçonne de ne pas être aprovisionné !!! ils insistent en me présentant 2 pièces d'identité !

le pire, c'est que pour des fruits et légumes, certains me font des chèques de 20€ comme si ils ne pouvaient pas aller au distributeur qui se trouve à quelques mètres.

Quel phrase pourrais-je afficher pour bien leur faire comprendre qu'ils ne sont pas en cause, que c'est pour la sécurité et la tranquillité de tout le monde que je refuse !

merci par avance.

4 réponses

zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998
 
Bonjour
Articloe de loi qui précise que tu n'acceptes plus les chèques.
je sais qu'il y a un artcile de loi j'en ai déjà vu chez certains commerçants.
0
Utilisateur anonyme
 
"Suite à de nombreux impayés , La maison n'accepte plus les chèques .
Merci de votre compréhension "
0
jordane222
 
merci zoulou33, je vais me renseigner sur l'article, et edgarhoover, justement, j'aimerais que les clients ne pensent pas que c'est de leur faute, ce n'est pas du tout à cause d'impayé, c'est vraiment pour être en sécurité. merci
0
Arenablack Messages postés 916 Statut Membre 293
 
Il y a un texte de loi (monnaitaire) qui indique que le cheque est un moyen de paiment valable mais qu'il peut toutfois etre refusé par le commerçant via une petite affichette qui le precise.
0