Syntec cadre 1.1

Tazz -  
 fabien -
Bonjour,

Je travaille dans une petite entreprise de 15 salariés depuis bientot 3 ans, je suis dans la vie active depuis 6 ans.
Sur mon contrat actuel, je fais partie de la convention SYNTEC mais aucune autre précision de statut ou coefficient n'est précisé, cependant je gère quelques projets depuis plus de 6 mois.
Mon patron souhaite donc me passer en cadre 1.1, me demande d'être chef de projets, gérer une équipe d'ETAM, faire des plannings, suivis financier, être en contact direct avec le client, gérer les RDV etc. Il me demande tout ceci et me demande aussi de venir plus tot le matin et partir plus tard le soir, ça donne des journées de 10h.
Je n'ai pas encore pu lire le contrat, mais vous en pensez quoi ? En cadre 1.1 je devrais être à 35h et puis c'est tout, et vu le travail qu'il me demande, je devrais être en 2.3 non ?

Merci.

4 réponses

starsyrus
 
effectivement, le grade cadre 1.1 n'ai pas prévu pour faire de l'encadrement.

ci-joint l'annexe de la convention syntec décrivant le rôle de chaque grade cadre :

http://www.syntec.fr/images/pdf/Convention-Syntec-Annexe_02.pdf

Sinon, sur la durée de ton temps de travail, le code du travail dit :
- 35 heures par semaine (éventuellement, 36h40 avec RTT)
- 10h maxi par jour avec 11h mini de repos
- Au delà des 35h (36h40), ce sont des heures sup, payées à 125% pour les Huit premières heures hebdo et 150% pour les suivantes (48h hebdo maxi ou 44h maxi de moyenne sur 12 semaines)
- le fait d'avoir un grade de cadre peut induire la possibilité d'aménager tes horaires de travail mais pas de ne pas respecter le code du travail.
0
tazz
 
Nouvelle précision me concernant.
J'ai eu ma nouvelle fiche de paie, qui a été mise à jour. Sont précisés, emploi : collaborateur, la qualification cadre, et le coeff 1.1 . Le niveau n'est pas renseigné. Je pense qu'il y a déjà des erreurs là dedans.
Dans la fiche de paie il est précisé Statut Cadre à compter du 01/04.
Je n'ai reçu aucune lettre m'informant de cette modification, je n'ai ni vu, ni eu en ma possession aucun nouveau contrat pour avoir mon accord pour effectuer ce changement de statut.
Je ne suis pas d'accord avec mon employeur, est ce qu'on peut considérer ça comme une faute de sa part et une rupture du contrat à son initiative?
Je souhaiterais me faire licencier, quel est le comportement à adopter?

Merci infiniment de vos conseils dans ce moment délicat de ma vie.
0
tazz
 
SVP, j'ai vraiment besoin de conseils, c'est très important pour moi.
Merci infiniment.
0
fabien
 
bonjour je suis actuellement chef d equipe en convention syntec et ce st pareil pour moi le coeff et le niveau n est pas marqué sur mes fiches de paies et j ai decidé d aller voir un syndicat celui ci ma dit que les fiches de paies ne son t pas bonnes et pour quité votre entreprise faite une rupture conventionnelle de votre contrat de travai chose que j ai faite en me fesant aidé par un syndicat
0