Non-déclarat° en Pref. d'un Chgt de Bureau
Matalobosfr
-
1 mai 2011 à 00:02
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 1 mai 2011 à 22:43
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 1 mai 2011 à 22:43
A voir également:
- Non-déclarat° en Pref. d'un Chgt de Bureau
- Peut on acheter la vignette crit'air dans un bureau de tabac ✓ - Forum Automobile
- Arnaque vignettes Crit'Air - Forum Automobile
- Bureau national de l'habitat harcelement ✓ - Forum Habitation
- Neosurf remboursement bureau de tabac - Forum Consommation
- Démarchage pour contrôle des toitures - Forum Immobilier
1 réponse
fanchb29
Messages postés
3071
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 244
1 mai 2011 à 03:11
1 mai 2011 à 03:11
Bonsoir,
Légalement, c'est le président de l'association qui est tenu de faire les déclarations en question.
Par contre, ce que vous pouvez faire de votre côté est d'informé directement la préfecture que vous ne faites plus partie de l'association et que le bureau ainsi que le siège de l'association en question ont changés. Il vous faut le faire par courrier en recommandé avec accusé de réception.
Je vous conseille de le faire le plus rapidement possible en donnant le plus d'informations possibles dans votre courrier à la préfecture concernant les changements administratifs faits au sein de l'association.
Légalement, c'est le président de l'association qui est tenu de faire les déclarations en question.
Par contre, ce que vous pouvez faire de votre côté est d'informé directement la préfecture que vous ne faites plus partie de l'association et que le bureau ainsi que le siège de l'association en question ont changés. Il vous faut le faire par courrier en recommandé avec accusé de réception.
Je vous conseille de le faire le plus rapidement possible en donnant le plus d'informations possibles dans votre courrier à la préfecture concernant les changements administratifs faits au sein de l'association.
1 mai 2011 à 21:04
Néanmoins 2 de mes questions restent en suspend :
1 - Si les 3 mois expirent et que la déclaration n'est toujours pas faite en Préfecture (Nx Bureau + Siège social) que se passe t'il ?
2 - Si dans les jours qui viennent la déclaration est faite est-ce que cela change quelque chose vis-à-vis d'une plainte à venir du fournisseur ? (en gros est-ce "rétroactif" ?)
3 - [Résolu] C'est au Nouveau Président de faire la déclaration pas à l'ancien.
Merci par avance.
1 mai 2011 à 22:43
Concernant "l'affaire" avec le fournisseur, officiellement tant que l'administration n'a pas été informée du changement de président (et des statuts), malheureusement c'est vous qui êtes légalement considéré comme responsable.
Et non, cela n'a pas d'effets rétroactifs dans le sens où vous restez responsable de toutes les décisions que vous avez prises au nom de l'association. Mais on ne peut pas vous poursuivre pour des décisions que vous n'avez pas pris et surtout pour celles prises par votre prédécesseur.
Comme je vous l'ai indiqué, je vous conseille fortement d'envoyé un courrier à la préfecture pour l'informé des changements.
A la limite, vous pouvez aussi en profité pour faire parvenir un courrier à tous les interlocuteurs avec qui vous avez dernièrement été en contact pour les informés du changement de direction... Comme cela, en cas de problèmes, personne ne pourra dire par la suite qu'ils n'étaient pas au courant des changements...