Difficulté avec mon contrat de location

bibi - 30 avril 2011 à 23:21
 bibi - 1 mai 2011 à 21:57
Bonjour,
je loue un appartement depuis 2007, mais mon probleme c'est que le contrat de locaton et la quitance du loyer porte mon nom et celui de mon compagnon avec qui je suis separé depuis 2ans.vivant seul avec mes 2 enfants de 12ans et 5ans je perçois une aide au logement de la caisse d'alocation familiale(APL).mais aujourd'hui pour continué a percevois l'aide au logement la CAF demande que la quitance du loyer porte mon nom seul puisque je vis toute seul maintenant. mais l'agence qui s'occupe de la location de mon logement me dit que cela n'est pas possible et qu'il faut d'abord refait un nouveau contrat et que le propriétaire peut refusé ou accepté de continué a me loué l'appartement . je ne sais plus quoi fais, si quelqu'un a vecu un situation pareille qu'il n'hesite pas a me donner des conseils.merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2011 à 07:19
bonjour : votre compagnon est toujours responsable du paiement du loyer, même s'il est parti, c'est pour cela que l'agence ne veut rien changer. Une personne est moins solvable que deux. Et quand on connait un tant soi peu la législation en matière de location, on comprend tout à fait.

Votre ancien compagnon est en quelques sortes votre garant, qu'il le veuille ou non, donc l'agence ne va pas se priver de ce garant.

Et s'il faut refaire un contrat et que vous ne soyez pas suffisamment solvable, l'agence refusera, et c'est normal.

Faites comme indiqué ci dessus, en apportant les preuves que vous êtes seule avec vos enfants.
1
Ma fille a vecue ca, elle a fournit a la CAF le refus du bailleur par ecrit. Ca a du leur sufire puisqu'elle touche toujours l'APl.
Par contre le proprietaire ne peu pas refuser que vous y restiez si vous vous etes séparé mais il peu refuser de refaire un contrat juste a votre nom s'il a peur que vous ne soyez pas solvable.
Si la CAF doute que vous viviez seule vous pouvez montrer les changements de contrats EDF, tel etc... mais aussi surtout le jugement de pension pour les enfants.
Pour resoudre ce probleme il vaut mieux aller les voir si vous pouvez c'est toujours plus facile pour s'expliquer que par courrier et vous pourriez plus facilement faire le tour des possibilites.
Sinon sur le site de la CAF vous pouvez aussi leur ecrire directement.
0
merci pour vos conseils, je ferai mes demarches le plus rapidement possible.
0