Délai réduit ou pas ?

michel - 30 avril 2011 à 12:06
 michel - 2 mai 2011 à 15:22
Bonjour,J'ai un locataire de plus de 60 ans qui désire se rapprocher de sa fille dans une autre location, qui a fait faire un certificat médical par son médecin à fin de soit disant bénéficier d'un délai réduit.
Je pense que ce locataire peu bénéficier d'un délai réduit que si il entre en maison de retraite mais pas pour une autre location.
Merci de vos commentaires.
Michel

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 715
1 mai 2011 à 11:24
bonjour,

la loi dit que + 60 ans et certificat médical préavis réduit. Votre locataire a parfaitement le droit de quitter une location pour une autre. Ou avez vous vu que pour en bénéficier il devait entrer en maison de retraite ????
Heureusement que tous les gens de 60 ans quittan une location ne rentre pas en maison de retraite !!!!!!!!
1
bien-sur le locataire fait ce qu'il lui plait mais un simple certificat de complaisance ne justifie pas une réduction de préavis .
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 943
1 mai 2011 à 11:48
Attention ce certificat doit spécifier que l'état de santé de Mr x nécéssite de par son agravation un changement de domicile
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 715
1 mai 2011 à 12:40
A vous de prouver michel que ce certificat est de complésance, et je n'ai jamais dit que le locataire fait ce qu'il lui plait. Mais j'aimerai savoir ou vous avez lu que seul la rentrée en maison de retraite d'un plus de 60 ans justifiait d'un préavis réduit avec CM!!!!
0
ce matin j'ai eu plus de précisions sur la demande de quitter les lieux. les locataires ce sont aperçus que monsieur a été alité pendant un moment et que madame ne pouvait plus ce déplacer donc ils ont décidé de déménager et leur enfant leur a cherché un moyen pour raccourcir la duré du préavis.je comprend mieux leur situation.
Je me souvient plus ou il était question de maison retraite mais je vais faire des recherches.
0