Plainte pour diffamation
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sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Une de mes cliente avec qui le feeling n'est pas passer vient d'envoyer une lettre (en RAR) à mon franchiseur, portant des termes complétement faux sur moi et ma façon de travailler, je suis un intermédiaire dans la vente d'objet lui appartenant, tous les acquéreurs potentiel ayant vu l'objet avec moi et même le compagnon de cette cliente on accepter de faire un écrit expliquant que ce n'est pas vrai . dois je porter plainte pour diffamation ?
Merci d'avance pour vos réponse
Une de mes cliente avec qui le feeling n'est pas passer vient d'envoyer une lettre (en RAR) à mon franchiseur, portant des termes complétement faux sur moi et ma façon de travailler, je suis un intermédiaire dans la vente d'objet lui appartenant, tous les acquéreurs potentiel ayant vu l'objet avec moi et même le compagnon de cette cliente on accepter de faire un écrit expliquant que ce n'est pas vrai . dois je porter plainte pour diffamation ?
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3 réponses
Bonjour
Je pense que c'est en effet recevable
Essayez en étayant la plainte avec les témoignages écrits
Car le préjudice, c'est de vous faire du tord dans votre emploi et pour moi, c'est une cause sérieuse et réelle
On verra si le procureur suit !!!
Je pense que c'est en effet recevable
Essayez en étayant la plainte avec les témoignages écrits
Car le préjudice, c'est de vous faire du tord dans votre emploi et pour moi, c'est une cause sérieuse et réelle
On verra si le procureur suit !!!
Bonjour
Non, pas une plainte, mais vous défendre aupres de votre franchiseur en lui démontrant que la plainte n'est pas justifiée
Une cliente a le droit légalement de donner son mécontentement, sauf si les propos tenues n'ont rien à voir avec la vente de l'objet
Si c'est quelque chose sur votre personne de difamatoire, alors la, c'est diferent, mais il faudrait nous donner des détails
Non, pas une plainte, mais vous défendre aupres de votre franchiseur en lui démontrant que la plainte n'est pas justifiée
Une cliente a le droit légalement de donner son mécontentement, sauf si les propos tenues n'ont rien à voir avec la vente de l'objet
Si c'est quelque chose sur votre personne de difamatoire, alors la, c'est diferent, mais il faudrait nous donner des détails
Bonjour;
Tous d'abord merci de votre réponse ;
Dans son courrier envoyé en RAR, elle détaille des agissements (Mr me nargue, il ne me tient pas informé etc) faux, des preuves écrites stipulant sont information, des accusations fausse du genre Mr ma obliger de monté sur le toit de ma maison etc...
De plus elle à dit à l'oral et ce à plusieurs personnes d'accord pour témoigner même à l'écrit des propos du genre "Il est malhonnête" "incompétent" etc nuisant gravement à mon travail.
On me conseille de porter plaint pour le courrier en "dénonciation calomnieuse" et pour les propos pour "diffamation"
qu'en pensez vous ?
Merci
Tous d'abord merci de votre réponse ;
Dans son courrier envoyé en RAR, elle détaille des agissements (Mr me nargue, il ne me tient pas informé etc) faux, des preuves écrites stipulant sont information, des accusations fausse du genre Mr ma obliger de monté sur le toit de ma maison etc...
De plus elle à dit à l'oral et ce à plusieurs personnes d'accord pour témoigner même à l'écrit des propos du genre "Il est malhonnête" "incompétent" etc nuisant gravement à mon travail.
On me conseille de porter plaint pour le courrier en "dénonciation calomnieuse" et pour les propos pour "diffamation"
qu'en pensez vous ?
Merci