Rèpartition des charges

jako -  
 jako -
Bonjour, 

je suis propriètaire d'un local commercial au rez d"e chaussè.
ce local est èxonèrè des charges de syndic cages des escalieres inscrites au règlement de copropriètè, et le syndic ne respecte pas cette rèpartition, faisant ainsi beneficier les outres copropriètaires que biensur ça les arranje!
que doi je faire?
MERCI de me rèpondre

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour : et bien, si vous êtes dans une copropriété, vous faites bien partie de cette copropriété, et vous ne pouvez être exonéré de tout.

Vous participerez obligatoirement à différents travaux, comme la réfection du toit, même si vous êtes au rez-de-chaussée, et qu'il ne vous pleut pas sur la tête, au ravalement de la façade et à diverses charges, et notamment aux frais de gestion du syndic.

Le syndic, dans ses calculs respecte les millièmes attribués au moment de la construction de l'immeuble.

Une copropriété, ce n'est pas des "petites maisons" empilées les unes sur les autres telles des cubes, c'est un ensemble qui entraine de frais de gestion et d'entretien et vous ne pouvez pas échapper à tout, même si certains ne vous incombent pas : par exemple entretien des couloirs et escaliers si vous n'avez pas du tout accès aux communs et pas de clé. A partir du moment où vous avez accès, vous aurez une participation, même si elle est infime.

Le syndic, "n'arrange" pas les autres copropriétaires, il calcule comme prévu. Et rien ne vous empêche d'aller le voir pour vous faire expliquer, et même d'aller à la réunion de copropriété à laquelle beaucoup de copropriétaires, à tort, n'assistent même pas. Perso, même avec une jambe dans le plâtre, j'y vais.
0
jako

cher Pauline, vous n'avais rien compris!
j'ai dit que ma quote par des charges de copropriètè concernant ce lot que ne beneficie de aucun service, est èxonèrè des charges inscrites au règlement de copropriètè.
la rèpartition des charges ne pouvant ètre changès que à l'unanimitè,et ça pas ètè le cas! je pense que le règlement de copropriètè estipule bien qui doit payer quoi! et c'est pas dit tout se que vous avançès dans votre raisonement de qulq'un que pense que les copropriètaires du rez de chaussè doive payèr les comme ce des etages! puisque il faux tenir compte de l'utilitè du lot et de ça valeur.
0
Utilisateur anonyme

il serait bon de maitriser un peu mieux le clavier ou d'éviter les fautes.

Si vous pensez que le syndic se trompe, vous prenez votre règlement de copropriété et vous lui montrez les raisons de votre étonnement, et vous lui demandez des éclaircissements.

Moi, je vous dis ce qu'il se passe normalement. En général, un syndic digne de ce nom ne fait pas des calculs au pif.

Donc le mieux est de s'expliquer avec lui, il est plus apte à vous répondre que nous qui n'avons aucun papier sous les yeux.

On peut tout à fait parler (de manière courtoise) avec son syndic.

Cependant, si vous êtes dans une copropriété, ça m'étonnerait que vous échappiez à absolument tout.
0
jako

concernant mes fautes en français, c'est normal puisque mes ètudes on ètè realisè à l'etranger, je maitrise mieux d'outres langues!
ce rèproche est dèplacè! domage que je ne peu pas vous envoyer le règlement et vous aurais compris certainement! merci
0