Préavis réduit même intérimaire

HALRAJ -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai trouvé un nouvel emploi en intérim dans un autre département à 100km de mon logement actuel. Puis-je bénéficier d'un préavis réduit à un mois ?

merci pour vos réponses

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Oui bien sur
0
halraj

vous en etes sur ? car il ne s'agit ni d'une mutation, ni d'un premier emploi. Et etant donné que c'est un contrat en intérim j'ai bien peur que ca ne passe pas et que je sois obligé de payer les 3 mois.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Une fin de contrat interim est une fin de CDD,

Délais de préavis
Le délai de préavis est de 3 mois.

Toutefois, il peut être réduit à 1 mois lorsque le locataire se trouve dans l'une des situations suivantes :

mutation professionnelle : peu importe que la mutation ait été imposée ou qu'elle ait été demandée dès lors que la décision définitive est subordonnée à la volonté de l'employeur. En outre, il n'y a aucune condition d'éloignement,
perte d'emploi : licenciement, fin d'un CDD ou rupture conventionnelle d'un CDI. En revanche, le départ à la retraite, la démission, le changement d'activité professionnelle ne sont pas ici considérés comme une perte d'emploi,
0