Rupture de contrat d'apprentissage

colibri - 28 avril 2011 à 14:09
 alain75 - 28 avril 2011 à 14:47
Bonjour,
Mon fils en contrat d'apprentissage depuis septembre 2O1O,et ce pour deux ans, a été souvent malade durant cet hiver, un deux jours maxi mais plusieurs fois avec justification médicale après le deuxième jour, depuis mars, malheureusement, un accident de sport survenu dans son école d"apprentissage, causé par un tiers, l'a obligé a se mettre en AT, durant son AT, son patron nous a adressé un recommandé pour rompre le contrat a la fin de sa première année, pour motif "absences répétées"
en a t'il le droit ? mon fils ne trouve pas d'autre patron malgré ses recherches et souhaite rester chez son patron,
merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Si l'employeur de votre fils veut rompre le contrat d'apprentissage, il devra faire la demande auprès du Conseil des Prud'hommes.

Sans accord des parties entre-elles, il n'y a qu'un juge du conseil des prud'hommes qui peut rompre le contrat d'apprentissage.

Si le patron de votre fils, le licencie pour absences répétées, sans passer par le conseil des prud'hommes, ce sera à votre fils d'assigner son employeur devant le conseil des prud'hommes pour rupture abusive du contrat. Si votre fils est mineur vous pourrez également intervenir auprès du conseil des prud'hommes. je vous conseille d'en informer le centre de formation de votre fils ainsi que la chambre des métiers.

La rupture abusive du contrat obligera l'employeur de votre fils à lui payer tout les salaires qu'il aurait perçus jusqu'au terme de son apprentissage.

Merci de revenir sur le forum nous informer de l'affaire si le litige se poursuit. Nous vous indiquerons les droits de votre fils.
0