Refuse ses enfants si pas sa semaine de garde

ratatouille - 28 avril 2011 à 11:59
 ratatouille - 29 avril 2011 à 10:14
Bonjour,
Voila, divorcée depuis 9 ans, mon ex mari et moi avons une garde alternée. Il faut savoir que comme il a gardé la maison et que les enfants sont scolarisés dans sa ville, je les dépose même quand c'est ma semaine chez lui, là ils y restent 10 mn puis vont à l'école, pareil le soir avant que je puisse les récupérer (j'ai 3h de transport par jour et je n'ai pas d'autres solutions) - Aujourd'hui la personne qui partage sa vie ne supportant pas mes enfants lui a posé l'ultimatum elle ou les enfants. Il me demande donc de prendre mes responsabilités et ne veut plus accepter ses propres enfants quelques minutes par jour lorsqu'il s'agit de ma semaine ; cela a priori lui importe peu de les laisser dehors. Que puis je faire contre ca ? a t-il droit de fermer la porte au nez à ses enfants ? Pour vous faire apprécier le tout, sachez qu'il a gardé la maison en me faisant du chantage affectif et m'a laissé sans le sou il y a 9 ans, il disait vouloir préserver les enfants et qu'ils gardent leurs repères !!! aujourd'hui il veut les laisser sur le perron. La honte... je ne sais plus quoi faire... merci de vos conseils
A voir également:

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 155
28 avril 2011 à 12:28
Bonjour
Je n'ai pas comprise un détail
Vous les déposez chez lui quand c'est votre tour de garde ou quand c'est son tour de garde ?
Qu'es t'il convenue dans le jugement concernant la garde alternée ?
Qui doit venir ou amener les enfants quand c'est son tour ?
0
le jugement est un peu simpliste car c'etait le début de la garde alternée... je les dépose lorsque c'est "mon" tour de garde, car comme je précise je n'habite pas a coté et je n'ai pas d'autre moyens car je prends ensuite les transports pour paris. j'ai donc des horaires de trains a respecter qui ne sont pas en adéquation avec les horaires d'école à quelques dizaines de minutes près... c'est pour ca que je prefere les déposer chez lui plutot que devant l'école ou ailleurs dans la rue... et il refuse aujourd'hui d'accepter cet arrangement. merci de m'avoir répondu
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 155
28 avril 2011 à 18:31
En effet, il n'est pas obligé de les prendre sur cet arrangement, meme si vous le trouvez immorale, on ne peut rien faire légalement
0
merci beaucoup pour votre réponse... juste ce comportement me dégoutte...
0