Licenciement pour faute grave absence injustifiée
Keskimarive
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je me suis fait licencier le 21/04/2011 pour absence injustifiée , faute grave , le jeudi matin de la même date mon chef d'équipe ma dit de rentré chez moi que c'était fini , au bout de cinq année d'ancienneté ... Croyant mon arrêt maladie de une semaine et au final il était que pour deux jour j'ai donc 3 jours d'absentéisme non justifiées ,or j'ai prévenu mon chef que je serait absent la semaine par téléphone . Il y'a eu d'autre fait dont lequel je me suis défendue tout seul pendant un conseil d'enquête général qui ce passer a 400 Km de chez moi et qui a fini sur une semaine de mise a pied en période de noël ... De la l'ambiance du système de la société me dégouter de plus en plus ... plusieurs fois j'ai demander a faire des formation pour évoluer mon salaire dégraisser au lieu d'augmenter on passer des journée de 12h , je l'ai es menacer d'envoyer un inspecteur et on m'as coller un avertissement pour menace envers la société ... Que dois-je faire avant de péter les plomb ? 3 enfants a nourrir un loyer un crédit auto et normalement mon mariage au mois de septembre ... Bref je me laisse un mois pour me mettre bien ou je serait capable de tout pour donné a manger a mes gosses ...
A voir également:
- Licenciement pour faute grave absence injustifiée
- Courrier absence injustifiée - Guide
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - Accueil - Licenciement-Démission
- Retenue sur salaire pour absence injustifiée apprenti - Accueil - Rémunération et paye
- Demande de permission d'absence - Guide
- Absence stage non rémunéré - Guide
3 réponses
bjr
si j'ai bien compris vous etes licencié pour faute grave donc sans indemnité mais avec le chomage ?
si j'ai bien compris vous etes licencié pour faute grave donc sans indemnité mais avec le chomage ?
je viens de faire mon dossier sur internet aujourd'hui car ce week-end le forum pôle emploi était en maintenance ... j'attends un rendez vous d'ici 72h pour rencontrez un humain qui me diras si j'ai le droit au chômage ... Je dit un humain car depuis c'est que par informatique ou par téléphone ou par courrier .
Je n'ai pas eu mon salaire qui devait arriver le 25 du mois et de plus cela fait une semaine après le licenciement et je n'ai pas toucher mon solde de tout compte et ni mes attestation d'assedic .... La semaine prochaine j'entame une procédure aux prud'homme pour licenciement abusif et manquement au devoirs de l'entreprise non respect de la date du salaire : Article L.3242-1 du code du travail .