5 jours de vancances apres 5 mois de travail

maxime2345 - 26 avril 2011 à 16:47
 alain75 - 26 avril 2011 à 18:08
Bonjour,

je suis en CDI depuis 5 mois, je souhaite savoir si je peux solliciter ma direction une semaine de vacances..
je veux savoir si c'est possible ou non? et comment négocier ça ?

merci à vous tous

3 réponses

Bonjour

Quand avez vous commencé exactement.

Avez-vous vérifié sur votre dernier bulletin de salaire combien de jours de congés payés vous avez acquis?

Si vous avez des jours de congés payés à pendre, vous remettez votre demande à votre employeur, vous n'oubliezrez pas de gardez un double de cette demande et un reçu signé de votre employeur attestant que vous lui avez bien remis une demande de congés payés.
0
Bonjour alain,
j'ai posé ma question tout en anticipant, car je prévois des vacances au mois de septembre 2011..
j'ai commencé au mois d'avril 2011.
0
Rebonjour

Je ne pense pas que vous aurez droit à des congés payés pour la période 2010-2011. Vérifiez auprès de votre employeur mais vous n'aurez pas acquis assez de jours pour la période qui est comprise entre le 1er mai 2010 et le 30 avril 2011.

Maintenant, si votre employeur veut vous accordez des jours de congés en septembre qu'il déduira de vos congés payés de l'année prochaine c'est à voir avec lui.

Vous avez commencé au mois d'avril et les comptespour l'acquisition des congés payés pendant lapériode du 1er mai 2010 au 30 avril 2011, pour des congés à prendre à compter du 1er juin 2011 se termine samedi 30 avril.
0