Trouver un compte bancaire

alex - 26 avril 2011 à 13:18
 marquis de carabas - 27 avril 2011 à 14:51
Bonjour,

Mon père est décédé et j'aimerai savoir comment je peux retrouver ses comptes bancaires.
Le notaire m'a dit qu'il ne pouvait pas faire ces recherches
A qui puis je m'adresser ?
Merci

3 réponses

delb52 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 1
26 avril 2011 à 21:52
Bonjour,

Je pense que ton père recevait des relevés de sa banque tu pourras essayer de retrouver ses papiers et tu trouveras a coup sur son compte
0
je voulais en fait savoir si il y avait d'autres moyens (notaire , impots .....) ?
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
27 avril 2011 à 12:05
Je pense que l'administration fiscale connait parfaitement nos affaires....Et nos comptes bancaires....!

Je suis étonné de la réponse apportée par votre notaire.... Suggerez lui de faire un petit courrier au CDI dont dépendait votre papa....

En tant que notaire en charge d'une succession , le CDI devrait le renseigner...

Au pire , et toujours dans le cadre de la régularisation d'une succession, le Juge aux affaires familiales (a confirmer par son greffe) pourrait vous aider...

Cdt
0
merci beaucoup je vais essayer ces nouvelles pistes
bonne journée
0
marquis de carabas
27 avril 2011 à 14:51
Autre suggestion:

Changez de notaire... Demandez a un nouveau de prendre vos intérêts en main

( On peut parfaitement avoir un notaire dans le nord, qui se chargera de communiquer avec son confrère dans le sud...Pour résoudre vos problèmes; je veux dire qu' il n'y a pas de soucis de territorialité en la matière)

Cdt
0