Dissocier bail de location

David - 26 avril 2011 à 12:07
 Jomase - 26 avril 2011 à 13:02
Bonjour,
En octobre 2010, ma compagne et moi avons signé en commun un bail locatif pour une maison. Nous nous sommes séparés fin décembre 2010, c'est moi qui suit resté dans la maison et en assume parfaitement les loyers et charges.
Courriers ont été envoyés au propriétaire qui, sur conseil d'un avocat, ne veut pas modifier ledit bail et le mettre à mon nom seul.
Suite à des difficultés financières, mon ex-compagne me menace aujourd'hui de revenir occuper la maison, estimant qu'étant co-signataire du bail, elle peut le faire comme bon lui semble.
Peut-on m'éclairer sur ce point?? Merci d'avance

1 réponse

pour le 1er point, il doit s'agir d'un problème de caution. Si vous trouvez une autre caution pour votre bail en remplacement de votre ex, le propriétaire ne devrait plus avoir de raisons de ne pas modifier le bail.
Par contre il faut bien que ce soit elle qui est signifié son départ au propriétaire et non pas vous.
Pour le second point, effectivement si elle est toujours co-locataire elle peut revenir occuper la maison et ne rien payer si vous êtes caution solidaire.
0