Place privée et handicapé qui a la priorité ?

zematrice - Modifié par micheld33 le 26/04/2011 à 10:21
 Jomase - 26 avril 2011 à 10:55
Bonjour,

Dans ma résidence il y a des places numérotées (liées à des appartements) qui ont aussi le logo handicapé.

Qui a la priorité au stationnement? le propriétaire du bail ou la personne handicapé?

D'après le concierge c'est la personne handicapé.

Je voudrais m'en assurer et démêler le vrai du faux.

Merci

4 réponses

en principe ce sont des places privée OU handicapée.
Si un handicapé arrive arrive et que la place privée est prise, il se gare ou ?
Selon la taille et le nombre les places handicapées sont obligatoire et reservées que pour eux.
2
Bonjour,
Non je n'ai pas de problème avec mon bailleur. Je voulais juste dire que des places sont liées au bail des locataires...hors ces mêmes place comportent un logo handicapé.
De quoi donc créer des conflits entre les personnes qui ont ces places indiquées sur leur bail et les personnes ayant la carte handicapé voulant s'y garer aussi!
1
si les places ne sont pas liées à un appartement, les handicapés sont prioritaires. Dans le cas contraire, ils n'ont aucun droit, seul le propriétaire ou le locataire y ont droit.
Relisez votre bail, le numéro de la place y est surement indiqué.
Le fait qu'il y ait logo handicapé est juste une formalité pour respecter la loi sur le nombre de place destinée aux handicapés lors de la construction de l'immeuble. En général dans ce cas de figure il y a des arrangements à l'ammiable avec échange de place. Mais notez également que les places handicapés étant plus grandes que les places normales, vous payez plus de charges.
1
Bonjour,
Une partie me semble immoral dans votre réponses même si j'aurai tendance à la croire malheureusement. En gros ils font payer l'handicap à la personne! Déja que c'est pas suffisant !!!
0
quand vous achetez un appartement vous achetez la place de parking qui est avec. Si vous n'êtes pas handicapé et que vous vous retrouvez propriétaire (ou locataire) d'une place handicapés vous n'allez pas laisser votre voiture dehors au motif que vous laissez votre place aux autres. Inversement si vous êtes handicapé vous n'allez pas squatter la place des autres.
Lors de la construction d'un immeuble, les acquéreurs choisissent la place (ou les places) qui leurs conviennent le mieux, si un handicapé achete au début de la commercialisation il pourra choisir une place handicapés sinon il prendra ce qu'il reste. De même si en fin de commercialisation il ne reste que des places handicapés, il faudra bien que les derniers acheteurs les prennent pour eux.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
26 avril 2011 à 08:11
Bonjour
Vous etes locataires dans cet résidence et vous voulez savoir si le bailleur qui vous loue le bien est prioritaire pour la place de parking ?
Deja, le fait qu'il y est le logo d'handicapé vous rend prioritaire, mais en plus, en tant que locataire, vous etes aussi prioritaire et non pas le bailleur qui vous a justement loué l'appartement et la place de parking qui va avec certainement
0