Plaidoierie d'avocate

lulunette - 24 avril 2011 à 23:23
Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 1 mai 2011 à 00:00
Bonjour,

Un avocat de Paris peut-il plaidr à Bourges ?

Ma liquidation devant se faire dans cette région et habitant Paris, il m'a été dit que si je prends un avocat à Paris, je suis dans l'obligation d'avoir un autre à Bourges ce qui veut dire que je devrai payer deux fois sans savoir si ladite liquidation aboutira puisque mon ex refuse de vendre. Que me conseillez-vous ?

1 réponse

Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 246
26 avril 2011 à 22:57
Bonjour,

Un avocat inscrit dans un barreau peut plaider dans toute la france. Si le litige donne compétence d'un tribunal outra que celui ou est inscrit l'avocat, il pourra plaider mais devra avoir un confère inscrit au barreau de ce tribunal. Ainsi, Votre avocat gèrera tout le dossier, l'argumentation, la plaidoirie etc, et son confrère sera chargé de la transmission des pièces au tribunal (en gros de tout les actes de procédure).

Cordialment
0
Exact.
Seule obligation mentionnée ci-dessus, avoir un correspondant sur place.
0
Merci pour les réponses mais je me demande ce qui est le mieux pour mon dossier :avoirun avocat à Paris et un à Bourges ou alors en prendre un directement à Bourges ? ce qui me reviendrait surement moins cher
0
Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 246
1 mai 2011 à 00:00
le mieux et d'avoir un avocat qui puisse vous voir en cas de besoin, et cela ne devrait pas vous couter plus chere ou très peu.
0