EDF grrrrr

militaire25 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 - 24 avril 2011 à 19:18
Energizor Messages postés 25741 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2024 - 24 avril 2011 à 20:15
Bonjour,

voila j'ai fais construire une maison en 2009 et depuis je paie environ 166 euros par mois sur 10 mois à l'EDF.

Le souci c'est qu'un jour je rentre chez moi et je trouve mon compteur EDF externe ouvert, voyant cela j'appel EDF qui me dit qu'il y a un dossier sur mon compteur.

Un dossier sur la panne de se compteur depuis 2 ans grrrrrrr, c'est à dire que depuis deux ans je paie 166 euros alors que j'aurai avoir un montant plus élevé, maintenant EDF me demande 1243 euros car j'ai donner les chiffres que me donne mon compteur qui se trouve dans mon garage.

Hier sur le papier me demandant cette somme ils me disent de réglé cette somme et que si pas de réponse de ma part ils me coupent l'électricité le 28/04/2011.

Franchement je reconnais que je me suis pas trop penché sur ma facture m^me pas du tout étant en géothermie je pensais être dans les prix.

Que puis je faire pour payer?

Pensez vous qu'il y a moyen de payer en plusieurs fois ?

si oui combien de fois maximum?

1 réponse

Energizor Messages postés 25741 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2024 19 241
24 avril 2011 à 20:15
Bonjour,

Commencez par vérifier que cette facture de 1243 € ne va pas être prélevée sur votre compte. Si c'est le cas, faites opposition au prélèvement auprès de votre banque.

N'envoyez pas un courrier avec plusieurs chèques, à encaisser à des dates différentes : les chèques seraient tous encaissés en même temps.

Généralement, EDF accepte un paiement en deux fois (voire plus si vous n'avez jamais eu d'incident de paiement jusqu'à présent).

Appelez le service clients au 09 69 32 15 15 (prix appel local quel que soit l'opérateur). Demandez par exemple un délai de paiement en 6 fois (ou 10 fois). Le conseiller que vous aurez au téléphone demandera probablement la validation de son supérieur... qui vous accordera un délai en 3 ou 4 fois.

L'idée est de commencer la négociation très haut, pour obtenir le maximum de délai.
0