Se rétracter d'une achat de vehicule

soso - 24 avril 2011 à 14:03
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 25 avril 2011 à 17:47
Bonjour,
nous avons acheté un vehicule à un particulier en especes 3100 euros sur le site leboncoin j'ai insisté pour la voir mardi 19/04 dernier et la personne m'a dit que les papiers étaient chez ses parents à 70 kms donc je pouvais venir la voir que jeudi chose faite on essaye la voiture étant mal accompagné nous avons pas décelé les soucis de ce véhicule tellement trop beau de l'exterieur a part un turbo qui sifflait assez fort il nous a dit que c'était normal et la pedale d'accélerateur pas souple le lendemain je me rends compte que la carte grise a été faite ce fameux mardi donc 2 jours avant alors qu'il m'avait dit avoir ce vehicule depuis un an 1ere chose suspecte je vais au garage renault un mécano l'essaye et me dit pb de turbo qui siffle trop fort et lorsque qu'il ouvre le capot de la fumée en ressort le vehicule est impropre à la consommation il refuse de me faire un devis et me conseiile de me retourner vers le vendeur et celui ci refuse au tel disant bien m'avoir arnarquer je pense que c'est un manouch je compte faire des devis je comprends meme pas qu'elle soit passé au controle technique à voir si je peux également me retourner contre eux les gendarmes n'acceptent pas la plainte que dois je faire

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 721
24 avril 2011 à 15:01
bonjour , parlez en à votre assurance , si vous avez la protection juridique , elle prendra l affaire en mains !!
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
25 avril 2011 à 17:47
Bonjour ,

La première chose a faire est une lettre recommandée avec avis de reception.

Dans ce courrier, vous rappelez les conditions de l'achat, les remarques formulées, votre passage dans un garage qui a decelé des anomalies et signalé "impropre" a l'utilisation, ...

Dans ce courrier, vous demandez l'annulation de la vente et le remboursement de la somme versée. Precisez qu'a defaut d'accord, vous demanderez l'intervention du tribunal pour faire resilier la vente avec attribution d'une certaine somme au titre de prejudice subi.

Le probleme c'est que vous ne devez pas utiliser le vehicule pour etre certain qu'un expert le verra dans la situation (mecanique) réelle.

Avez vous le CT daté de moins de 6 mois ? Si oui, vous pourriez le faire authentifier par celui qui l'a émis.
0