Signature chez le notaire sans moi

titi - 23 avril 2011 à 14:11
 pb-coach - 23 mai 2011 à 17:31
Bonjour,
mon mari est parti chez le notaire et a signe un compromis de vente sans que je sois la et sans mon consentement a t il le droit d aller acheter tout seul

1 réponse

si il as des biens personnel oui il le peut. sinon non, il faut obligartoirement les deux signatures.
0
quand vous dites des biens personnel c'est a dire????
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
23 avril 2011 à 17:24
De l'argent qui lui provient d'un héritage par exemple
0
Attention,
Votre mari peut acheter seul sans votre consentement et donc engager la communauté
Article 220 du code civil :
Chacun des époux a pouvoir pour passer seul les contrats qui ont pour objet l'entretien du ménage ou l'éducation des enfants : toute dette ainsi contractée par l'un oblige l'autre solidairement.

La solidarité n'a pas lieu, néanmoins, pour des dépenses manifestement excessives, eu égard au train de vie du ménage, à l'utilité ou à l'inutilité de l'opération, à la bonne ou mauvaise foi du tiers contractant.
A vous de prouver que cet achat est manifestement excessif eu égard à votre train de vie...

Il peut cependant faire une déclaration d'emploi ou de remploi dans l'acte de vente, si il achète avec des biens "propres" mais attention aux proportions.
pb-coach
www.pb-coach.fr pour toutes questions de droits
0